Communication Serveur -> Yun

Bon voila, je suis en projet de terminale sin et je bloque et panique completement de pas pouvoir avancer.

Comment faire communiquer le serveur l’arduino yun vers l’arduino yun ?
Je sais que l’envoi (Arduino → Serveur) on fait “yun.client();" etc avec la librairie “bridge.h” mais je ne sais pas comment recevoir et renvoyer des données du coté serveur.

Quels sont les commandes a executer pour recevoir et renvoyer une donnée ?
Dans quels langages ? Car je dois a terme pouvoir comparé la donnée recu avec des donnée dans un texte sur la sd. (ou alors il y’a une autre solution que le fichier texte et du php lecture, ecriture)

J’ai un programme exemple (“mes_val” que je met en bas de page) fonctionant avec Zepto.min.js mais il ne faisait que recevoir une tension Analogique qu’il affichait sur navigateur. Mais je ne ne comprend en realité pas comment la partie serveur fonctionne.
Pourriez vous m’aider a comprendre au moins ce programme exemple par de jolies commentaires ?

S’il vous plais je ne demande pas de travailler pour moi mais juste de me guider sur la bonne vois car je me perds completment dans un bazar fais de Jquery, Zepto JavasCript, Php ! Je ne vois pas comment proceder ou ce que je dois apprendre d’utile de mon coté.

Si je suis pas clair ou si il faut des infos je suis dispo pour me completer.

Merci a vous.

Code Exemple ainsi que sa partie html (je n’inclus pas Zepto.min.js)

#include <Bridge.h>
#include <YunServer.h>
#include <YunClient.h>

//BROCHES 
const byte Tension = A0;

//OBJET 
YunServer server;                         // Création d'un objet de type Serveur

//VARIABLES
String Commande_Recue;
int Val_CAN;void hippoSiteSetup()
{
  Bridge.begin();                         // Début de la communication série entre les 2 micro de la carte Yùn
  server.listenOnLocalhost();             // On accepte que les connexions venant du même réseau sur le port 5555
  server.begin();                         // Lance l'écoute du serveur sur le réseau
}

void setup()
{
  Bridge.begin();                         // Début de la communication série entre les 2 micro de la carte Yùn
  server.listenOnLocalhost();             // On accepte que les connexions venant du même réseau sur le port 5555
  server.begin();    
}

void loop()
{
 YunClient client = server.accept();     // On accepte les connexions et on crée un client

if (client)                             // Si client connecté
  {
    Commande_Recue = client.readString(); // Lire la commande envoyé par le client
    Commande_Recue.trim();                // Suppression des espaces de la chaîne

if (Commande_Recue == "valeur")       // Si la commande est le mot "valeur"
    {
      Val_CAN = analogRead(Tension);      // Mesurer Tension sur l'entrée analogique A0
      client.print(Val_CAN);              // L'afficher sur la page Web du client
    }
    client.stop();                        // Arrêt de la connexion et libération des ressources
  }
}
<!DOCTYPE html>
<html>

<head>

<meta http-equiv="content-type" content="text/html; charset=UTF-8" /> <!-- Encodage de la page  --> 
		<title> potentiometre Yun </title>

<script type="text/javascript" src="zepto.min.js"></script>
		<script type="text/javascript">
			function refresh() 
			{
				$('#content').load('/arduino/valeur');
			}
		</script>

</head>

<body onload="setInterval(refresh, 10);">

<h1>Valeur du potentiomètre:</h1>
		<span id="content">Waiting for Arduino...</span>