Communication shield wifi vers base de données

Bonjour

J'ai pour projet de me connecter à l'aide d'un shield wifi ( http://wiki.seeedstudio.com/Wifi_Shield_V2.0/ ) à une base de données MySql, le but final étant de permettre à un utilisateur de commander ( ou non ) un produit et de décrémenter le prix sur la base de données.

J'ai réalisé les test de connexion au routeur, je suis connecté mais après de multiples recherches je n'arrive pas à saisir comment paramétrer le shield de manière à ce que lorsque je désire simuler une commande en appuyant sur un bouton poussoir sur l'arduino, une somme sera enlevée au solde

J'ai à disposition le code MySQL de la base si besoin

Merci de votre aide :)

Bonjour

ça sent le projet scolaire...... avec shield WiFi imposé.....auquel cas il faut jouer 'cartes sur table'.....

ce shield WiFi est très peu employé par les utilisateurs de ce forum, la puce WiFi RN171 peu connue.

Il faut donc avant tout exploiter à fond la page SeedStudio de la carte et les exemples fournis avec la librairie qui va avec

al1fch: ça sent le projet scolaire......

depuis le temps que tu te décarcasses pour les faire avancer, c'est à toi (et pas que) que devrait revenir le plus prestigieux des diplômes ! j'en profite pour te remercier pour l'aide que tu m'as déjà apportée. ceci dit, je n'ai pas trouvé grand chose ( en français) comme documentation (on peux quand même pas inventer) mais peut être que je cherche mal. Je vais acheter des livres Hein ? ha oui, et aussi une puce WiFi . Les exemples fournis permettent de bien démarrer.

Le poste suivant, il nous propose son code. Si si.

Je vais acheter des livres Hein ? ha oui, et aussi une puce WiFi .

Si tu te lances dans le WIFI, fais-le bien d'entrée de jeu.

Ne regarde pas les solutions à base d'ARDUINO + shield WIFI ou ARDUINO + ESP8266.

Achète un ESP8266 ou ESP32 tout seul et programme-le avec IDE ARDUINO : https://github.com/esp8266/Arduino https://github.com/espressif/arduino-esp32

Bonjour En effet c'est un projet de seconde année de BTS J'ai installé et testé les exemples proposés dans les librairies fournies par le constructeur de la puce, mais rien quand à la communication avec une potentielle base de données Après recherches il s'avère que je vais devoir connecter l'arduino a cette base à l'aide de l'adresse exacte de celle ci, sauf que je n'ai pas trouvé de commandes permettant ceci Je vais brancher deux boutons et faire de nouveaux test mais je me retrouve un peu bloqué

Merci de vos réponses

Bonjour

mais rien quand à la communication avec une potentielle base de données

'une base données' c'est vague..... il y a base et base

Fais une recherche en associant deux mots clef , par exemple 'arduiino influxdb' si la base est une base InfluxDB

Dans ce cas tu tomberas sur une librairie spécifique qui permet très simplement à un ESP8266 d'alimenter une telle base (excellent choix pour organiser des données issues de capteurs)

je n'arrive pas à saisir comment paramétrer le shield de manière à ce que lorsque je désire simuler une commande en appuyant sur un bouton poussoir sur l'arduino, une somme sera enlevée au solde

Il y a plusieurs manière de procéder.

1) un serveur HTTP qui tourne sur la machine distante. Le code PHP ou autre est chargé de gérer l'accès à la base de données MySQL. Le client (ici l'ARDUINO) envoie des requêtes HTTP au serveur qui renvoie une réponse.

2) sans serveur HTTP. Le client (ici l'ARDUINO) envoie des requêtes MySQL au serveur MySQL qui renvoie une réponse.

3) il y a d'autres solutions moins courantes.

J'ai à disposition le code MySQL de la base si besoin

C'est très bien mais c'est quoi ce code ? Des procédures MySQL ? Des requêtes MySQL exécutées par un serveur HTTP ?

Pour l'instant on sait seulement qu'il y a une base MySQL.