Communication Synology et Arduino

Bonjour,
je souhaite installer un système autonome qui mesure la température, le pH, le taux de Redox et gère le temps de filtration, l’électrolyseur d’une piscine.
Là où est la piscine, il n’y a pas d’internet fixe. Je voudrais donc utiliser l’Arduino avec un module GSM et une carte Free 2€. A 500 km, je voudrais installer un serveur Web sur un Synology avec un modem GSM, qui reçoit ces infos et envoie des commandes, via SMS.
Pensez-vous que je sois en plein rêve ?
Merci

ParisBrest: Bonjour, je souhaite installer un système autonome qui mesure la température, le pH, le taux de Redox et gère le temps de filtration, l'électrolyseur d'une piscine. Là où est la piscine, il n'y a pas d'internet fixe. Je voudrais donc utiliser l'Arduino avec un module GSM et une carte Free 2€. A 500 km, je voudrais installer un serveur Web sur un Synology avec un modem GSM, qui reçoit ces infos et envoie des commandes, via SMS. Pensez-vous que je sois en plein rêve ? Merci

Bonjour sur le papier au moins c'est faisable. il y a déjà eu sur le forum pas mal de projet de gestion de "piscine" Mis la gestion des recherches sur le forum est assez "indigente" :grin:

AMHA , la premiere chose à faire est déjà de sourcer les capteurs adaptés .

Merci Artouste pour ta réponse.

Alors voici les précisions : Pour mener à bien ce projet, je me suis fortement inspiré de ce que j'ai trouvé sur les forums. J'ai réuni les éléments : un Mega, 2 sondes pH et Redox avec leur interface, une sonde de température pour l'eau, une horloge DS3231, 1 potar pour étalonner la lecture de pH et 1 autre pour jouer sur le seuil de Redox et un écran 20x4 Sur la paillasse, cela fonctionne. Le problème débute avec le module GSM. Je n'ai pas trouvé de bibliothèque utilisant le HardwareSerial et je m'obstine à l'utiliser... J'ai donc commandé un autre module GSM (Sim800L ver 2.0) que je n'ai pas encore testé.

Depuis j'ai découvert Domogarden avec son écran tactile que je souhaite adapter à mes besoins. En particulier, je veux faire communiquer avec mon SYnology et sa clef 4G E3276s-150. Voilà donc pour les infos précises.