Communication TX/RX entre 2 arduinos & EasyVR

Bonjour,

Je suis actuellement en école d'ingénieur et mon projet est de réaliser des actions (fermeture de volet par exemple) grâce à la commande vocale par EasyVR.
J'ai donc à ma disposition 1 module EasyVR, 2 modules XBee + Shield, 2 cartes Arduino UNO R3.

J'ai plusieurs questions mais ma principale question concerne la communication entre ma carte arduino émettrice et ma carte réceptrice.

Le EasyVR est connecté sur l'émetteur.
Le TX de l'émetteur est connecté au RX du récepteur et vice-versa.

J'arrive bien à dire "Allume la led" et l'algo de l'émetteur envoie sur le port série un caractère 'A' et en face le récepteur lit la donnée et si celle-ci est 'A' alors la LED s'allume. Aucun problème jusque là.

Maintenant, mon problème est que les équipements seront connectés sur l'arduino récepteur. (11 pins digitales libres (vu que deux seront prises par le module XBee à savoir TX et RX, 6 pins analogiques (qui pourront être des sorties digitales ?)).
Mes équipements seront: 2 moteurs CC (pour volet et porte), 1 led RGB, 1 capteur de température, 1 servo moteur, 1 écran LCD.

Mon écran LCD prend 7 pins ( 6 pins de data + 1 de l'alimentation (que je veux contrôler vocalement)).
L'objectif est d'afficher la température sur l'écran. Comme j'ai un problème de nombres de pins j'aimerai mettre cet écran sur l'arduino récepteur afin d'avoir plus de pins sur le récepteur.

Je voudrai donc dire "Prend la température", l'arduino 1 (émetteur) va envoyé un caractère 'T' et si en face le récepteur lit 'T' alors il prend la température, fait les calculs pour l'obtenir en °C puis renvoie la donnée au dixième près. Ma question est celle-ci: comment renvoyé la donnée (j'imagine en faisant un Serial.write(calculCelcius(data))) mais en face comment écrire dans l'algorithme "attends de recevoir la donnée.

J'aurai d'autre questions sur les interruptions mais j'essaie d'avancer étape par étape.

Merci à vous ! Bonne journée

Sxndrome: