Communication Xbee / Arduino USB Host shield

Bonjour,

Je vous écris car j’ai une question concernant le fonctionnement des Arduino USB host Shield et de la connectivité avec les modules Xbee (Zigbee)

Ma question est la suivante, j’aimerais piloter un premier module Arduino UNO (ou Leonardo) via un stick bluetooth connecté sur un USB host shield, celui-ci transmettrait le signal via un module Xbee à son vis-à-vis (un autre module Xbee) connecté sur une deuxième carte Arduino.
il y aurait donc:

1er carte Arduino: Un module Xbee + un USB host Shield
2ème carte Arduino: Un module Xbee

Est-ce réalisable ainsi ?

Bonjour
C'est réalisable (même si je n'est jamais utilisé de Xbee :P) mais en utilisant un module bluetooth style HC05 ou HC06 via le port "Serial".

Jamais non plus utilisé de Host USB mais ça doit être coton pour l'utiliser si tu n'as pas la doc complète du matériel connecté dessus.

A+

Merci beaucoup pour votre réponse :slight_smile:

Par contre enfin de compte je souhaiterais utiliser un USB host shield pour remplacer justement l'utilisation d'un HC05 ou HC06 et utiliser directement le stick bluetooth de ma manette.

Voici le genre de manette "PS3" que je souhaiterais utiliser

Mais j'imagine que ce soit l'utilisation d'un HC05 ou USB Shield + stick bluetooth, le résultat devrait être le même ??

Je suis preneur d'autre avis, si quelqu'un aurait déjà réalisé ce genre de montage

Bonne journée

up