communication xbee<<>>pc

salut tous.
mon objectif fais la communication sans fils entre pc et arduino ou(esp32),transmission et réception des valeurs (int ou float).

• j'ia fais la communication entre le pc et arduino par usb ça marche bien ;mais lorsque j'ai utulisé xbee les donnes elle est aléatoire,Surtout les valeurs dépasser 100 ou 200.
    ex:
    tran v1=123 rec v1=257
    v2=257 v2=123
    la vetisse bps =115200.

Vous avez un gros Bug à la ligne 42 et le fil rouge est mal branché.

merci pour la réponse.
la communication entre le pc et arduino par câble USB ça marche bien.
le problème lorsque j'utilise xbee; les donnes est devenue aléatoire.

Allo ? Madame Soleil ? ? ?

Ah merci - effectivement alors c’est le fil bleu dans ce cas, Mais il y a toujours le bug ligne 42

:slight_smile:

J-M-L:
Ah merci - effectivement alors c’est le fil bleu dans ce cas, Mais il y a toujours le bug ligne 42

.
Tu ne m'as pas compris,Je vais expliquer:
j'ai fait la communication transmission et réception des valeurs int ou float(18 oct) entre le pc (matlab) et arduino par usb (port serie) ça marche bien.
le problème lorsque j'utilise xbee pour faire la communication sans fils; les donnes est devenue aléatoire .

Traduction : les allusions aux couleurs des fils et aux lignes de code sont une manière humoristique de dire que les informations fournies sont très insuffisantes et ne permettent donc pas de proposer un diagnostic et des remèdes

la Règle du Forum (à consulter) précise que toute demande d'aide doit être accompagnée du schéma du montage, du ou des programmes utilisés et d'une liste précise des matériels utilisés

khalil_dz:
Tu ne m'as pas compris,Je vais expliquer:

Je vous ai compris.... (rien à voir avec le 4 juin 1958) - c'est plutôt vous qui ne comprenez pas...
@al1fch vous a fait la traduction