Bonjour a tous.
Pour notre projet final nous avons besoin d'etablir une communication entre 2 cartes raspberry pi 4 avec xbee.
sauriez-vous comment on peut connecter ces derniers ensemble ?
merci d'avance.
<3
![]()
Votre sujet a été déplacé. Veuillez ne pas poster dans la section "Non classé"; consultez les sujets épinglés sur Uncategorized - Arduino Forum.
Post mis dans la mauvaise section, on parle anglais dans les forums généraux. ➜ je l'ai déplacé vers le forum francophone pour vous pour cette fois...
Merci de prendre en compte les recommandations listées dans "Les bonnes pratiques du Forum Francophone”
merci, je ne savais pas
ce n'est pas vraiment une question Arduino non plus...
Pour établir une communication entre deux cartes Raspberry Pi 4 avec XBee, vous devrez connecter chaque module XBee à un Raspberry Pi via un adaptateur série ou une interface UART. Ensuite, utilisez une bibliothèque comme PySerial pour gérer la communication série en Python.
Ce sera comme si vous aviez mis des fils entre les 2 ports séries.
(Bien sûr il faut configurer correctement les 2 Xbees auparavant - Vous pouvez le faire avec un logiciel comme XCTU pour définir les adresses série et les paramètres de communication.)
J'ai aussi fermé votre autre post en anglais.
Le cross-posting est contraire aux règles du forum Arduino. La raison en est que les publications en double peuvent faire perdre du temps aux personnes qui essaient d'aider. Quelqu'un pourrait passer beaucoup de temps à enquêter et à rédiger une réponse détaillée sur un sujet, sans savoir qu'une autre personne a déjà fait de même dans un autre sujet.
Veuillez créer un seul sujet pour votre question et choisissez soigneusement la catégorie du forum. Si vous avez plusieurs questions sur le même projet, posez-les dans un seul sujet, car les réponses à une question fournissent un contexte utile pour les autres, et vous n'aurez pas à expliquer votre projet à plusieurs reprises.
La publication répétée de messages en double pourrait entraîner une interdiction temporaire ou permanente du forum.
Pourriez-vous prendre quelques instants pour apprendre à utiliser le forum ? Cela vous aidera à tirer le meilleur parti du forum à l'avenir sans que les modérateurs n'aient à intervenir.
Merci.
bien retorqué
cordialement
amicalement votre
excusez moi de m'etre inscrit il y a 1 heure,
si vous pouviez accorder un acceuil plus chaleureux aux nouveaux afin qu'ils puissent ensuite s'epanouir sur le site et proposer de l'aide a autruit au lieu de les faire fuir pour une erreur futile
je vous suggere de
1/etre plus gentil
2/vous concentrer sur vos projets perso au lieu de me stopper dans mon apprentissage des regles du forum
Les nouveaux venus ont souvent la politesse d'aller lire les règles avant de poster comme cela leur est d'ailleurs recommandé lors de l'inscription.
Vous avez posté en Français dans la section Development Tools/Uncategorized
il y a des éléments très clairs sur cette catégorie que vous avez ignoré
Il arrive cependant que certains ne suivent pas ces règles, comme vous, et je vous ai simplement rappelé ces règles de bienséance de ce forum, je vous ai dit Merci à la fin de chacun de ces rappels et j'ai pris le temps de vous répondre à votre question technique même si ce n'est pas vraiment une question liée à notre forum.
Et vous avez le culot de trouver cela barbant et plutôt que de vous excuser vous pensez malin de faire des commentaires sur d'autres posts sans comprendre les règles du forum ?
➜ je vous suggère donc fortement de ne pas rester dans notre communauté, vous n'y avez pas votre place si vous ne changez pas d'attitude.
Je clos ce fil de discussion.