Bonjour, Je suis en terminale STI2D. J'ai donc le bac à la fin de l'année (dans quelques semaines). Mais après des mois d'essais, je n'ai toujours pas réussi à programmer en arduino et mon prof ne m'aide pas du tout contrairement aux autres personnes de ma classe.
J'ai donc besoin de quelqu'un qui s'y connait.
Je suis censé afficher des informations provenant de capteurs sur une application mobile programmé sur MIT app inventor 2.
J'ai juste réussi à lier par bluetooth la carte Arduino et l'application.
Merci de m'apporter votre aide.
Quels capteurs ? Quelle carte Arduino ?
Tu ne donnes pas la moindre information utile, tu sembles t'y prendre à la dernière minute... Tu crois aux miracles ?
Il va falloir que tu fasses beaucoup plus d'efforts si tu veux de l'aide.
Tu sais faire clignoter une LED avec ton arduino ?
Capteur thermique, arduino uno
et non je ne m'y prend pas à la dernière minute contrairement à ce que tu penses. Je n'y arrive juste pas, c'est pour ça que je demande de l'aide.
Oui je sais faire clignoter une led avec arduino par le biais d'une application smartphone
faut t'arracher les vers du nez... Quel capteur thermique ?
Si tu arrives à faire clignoter une LED à partir d'une application smartphone, c'est que tu sais faire communiquer ton application avec l'arduino ? Donc qu'est ce qui bloque pour afficher les informations qui sont échangées entre ton application et ton arduino ?
c'est pas moi qui m'occupe du choix des capteurs car c'est un travail de groupe. j'ai néanmoins trouvé le capteur qu'a utilisé mon camarade. voici le lien:
https://www.gotronic.fr/art-sonde-etanche-ds18b20-19339.htm
J'ai besoin d'afficher les informations recueillies par le capteur thermique sur une application smartphone. Je bloque surtout sur le fait de lié l'arduino et l'application
blablou:
Oui je sais faire clignoter une led avec arduino par le biais d'une application smartphone
Je bloque surtout sur le fait de lié l'arduino et l'application
Faudrait être cohérent dans tes réponses... Si tu sais faire clignoter une LED depuis une application smartphone, c'est bien que tu sais faire communiquer ton smartphone et ton arduino, non ?
Super, donc on sait maintenant que tu as :
Peux-tu nous donner un schéma de ton câblage du capteur (DS18B20) avec l'arduino ?
Sais-tu lire la température de ton DS18B20 et l'envoyer sur le port série du uno pour l'afficher dans un terminal série ?
Mais faire clignoter une led à partir d'une application smartphone c'est facile. Mais récupérer des informations provenant d'un capteur + afficher la température relevée ça je n'arrive pas à faire.
Peux-tu nous donner un schéma de ton câblage du capteur (DS18B20) avec l'arduino ?
Sais-tu lire la température de ton DS18B20 et l'envoyer sur le port série du uno pour l'afficher dans un terminal série ?
voici le schéma du câblage du capteur:
et non je ne sais pas lire la température sur le terminal série je comprend rien (-_-)
Vous l'avez trouvé comment votre schéma ?? C'est ça le résultat de plusieurs mois de recherches ?
On l'a pas trouvé, c'est mon collègue qui l'a fais. ce n'est pas m'a parti du projet.
Alors cherchez un schéma correct sinon, vous pouvez mettre en place le meilleur système de communication entre votre arduino et votre application mobile, si le capteur n'est pas correctement connecté, vous n'aurez pas le moindre résultat.