Bonjour , j'aimerais communiquer avec un module wifi pour recevoir des donnes et l'afficher sur un smartphone avec Visual studio en langage C#
Comment devrais-je m'y prendre ? comment faire?
Bonjour , j'aimerais communiquer avec un module wifi pour recevoir des donnes et l'afficher sur un smartphone avec Visual studio en langage C#
Comment devrais-je m'y prendre ? comment faire?
Ca dépend ce que tu appelles 'module Wifi'.
Si tu prends un ESP32, tu peux le configurer en point d'accès et lui faire héberger une page web qu'un client sur ton smartphone pourra consulter.
La bibliothèque ESPAsyncWebServer fait ça très bien. Il y a un bon tuto ici
J'ai un module ESP8266 , mais je suis pas brancher directement dessus , il faut que je communique en wifi et une fois connecter il faut que j'affiche des données sur un smartphone .
Bonjour
"j'ai un module ESP8266"
lequel ? il existe divers modules ou cartes exploitant une puce ESP8266
"je ne suis pas branché dessus" + "il faut que je communiquez en WiFi"
Pour communiquer en WiFi avec un ESP8266 encore faut-il que ce dernier excécute un programme activant le WiFi et autorisant une communication. Quel programme est actuellement impalnté dans le module ?
"il faut que j'affiche des données sur un smartphone"
Quelles données ? comment sont ellles accessibles ?
Pour un ESP8266 une solution est celle signalée par @lesept : configurer l'ESP8266 en point d'acc-s Wifi et y faire tourner un serveur HTTP . Le navigateur du smartphone suffit pour obtenir une ou plusieurs pages web présentant les données.
l'exemple WiFi AccessPoint pour ESP8266 est un bonne base de départ et sur le web on trouve de très nombreux exemples plus fournis
il y a beaucoup de "il faut que". est-ce un projet scolaire ?