Communiquer Capteur analogique vers MEGA2560 sans fil

Bonjour à tous,

Projet que je souhaiterais réaliser:

Jai un capteur 4-20mA valeur analogique, celui-ci est à mettre sur une alimentation autonome. Il est donc connecté à un " ESP" émission

un autre "ESP" en réception reçois la valeur analogique pour la renvoyer à l'entrée analogique du Mega2560.

Pourquoi se besoin, actuellement le capteur est connecté a l'entrée analogique de Mega2560. Pour des raisons de position, je doit deporter se capteur sans pouvoir mettre un câble.

Il est tout aussi possible d'utiliser d'autres méthodes sans fil entre le capteur et le Mega2560.

Je vous remercie par avance pour vos idées et conseils.

Si vous avez un esp côté capteur, envoyez directement la valeur numérique à un esp côté réception et transmettez la sous forme numérique au MEGA par communication Série par exemple. Pas la peine de repasser en analogique

En pratique à quoi sert la MEGA? L’ESP côté réception ne peut il pas faire tous le boulot?

Quelle distance entre l’émetteur et le récepteur ? Il y a de nombreuses techniques radio. Bluetooth par exemple permettrait d’arriver directement sur un port série sans avoir à programmer l’ESP lié à la MEGA et côté capteur mettre autre chose qu’un ESP (mais ce serait pour 1 seul capteur). Un HC-12 permettrait de même un pont série virtuel mais avec plusieurs clients. Zigbee, nRF24, LoRa etc le choix des radios est large

Bonjour et merci à toi, ma contrainte est que actuellement la carte est fini et fonctionne sous la lecture de capteur analogique et un cable jusqu'aux 2 capteurs, la je vais installer cette même carte (mega2560) que je ne veut pas refaire au vu du travail et du du coût déjà engagé.

De ce fais j'étais partie pour reconnecter un "module " sur cette entrée de ma carte que l'on considère être la (carte mère Mega2560) cette broche comporte ( 5vcc / GND / 2 anolog)

Dans l'idée je me suis dit :

Si je monte un ESP sur ce connecteur ( regulateur de tension et ESP) et que je monte de l'autre côté le capteur sur un autre ESP (ESP Batteries et capteur), cela me résout mon problème de cable sachant qu'il y a environ 40M.

Comme je l'expliquais il est envisageable une autre méthode mais sur 40M il va resté peu de choix solution.

Merci encore et espérant avoir été plus précis ainsi sur mes contraintes.

si vous ne souhaitez pas modifier le design actuel, il faudra prévoir de régénérer une tension compatible sur l'entrée analogique. Donc ça dépend du fonctionnement de votre capteur - quel intervalle de tension sera à générer ?

40m pour le wifi embarqué de l'ESP, si vous avez des obstacles, ce sera difficile. est-ce que vous avez un réseau WiFi "maison" auquel les 2 ESP pourraient se connecter ?

Bonjour
quelle amplitude, résolution et taux d'échantillonage ?
une solution à base d'ADC DAC peut peut etre faire l'affaire

This topic was automatically closed 180 days after the last reply. New replies are no longer allowed.