Commutation puissance

Bonjour,
J'utilise un arduino méga pour gérer un aquarium avec télécommande IR.
Tout se passe bien en "labo", mais des que je mets un peu de puissance sur le relais de chauffage (300w en 220v), la commutation du relais provoque des anos dans le reste du montage (perte de la transmission série, perte de l'affichage lcdcristal etc etc..)
Que pourrai je installer sur le montage pour limiter ces effets de self qui "remonte" dans le câblage de la carte lors de la commutation du signal 220v~...

je suppose que quelqu'un a du avoir ce même problème

vous remerciant par avance

Donc, il semble que vous ayez des interférences EMF dues au fonctionnement du relais. Il se peut que ce soit RFI. Peu importe. Vous devez supprimer l'interférence. Il est courant de shunter le signal d'interférence pour l'arrondir avec un condensateur par exemple 0,1 - 1 nF pour RFI. Mettez cela sur le fil de signal (qui connecte le lecteur de relais au microcontrôleur). Vous pouvez également avoir d'autres interférences de fréquence. Cela peut être des harmoniques du signal d'interférence ou des interférences de basse fréquence. Essentiellement, vous avez deux options: shunter le signal à la masse ou supprimer le signal entre les contacts réels. Je suppose que vous avez une diode "flyback" installée pour shunter la bobine de relais back-EMF et cela ne cause aucune partie du problème.

Excusez toute irrégularité. Il est écrit en anglais avec Google Translate.