Compas-GPS-Relais

Bonjour,

Je souhaite faire un robot qui se déplace d'un point GPS à un autre. Sur le net, j'ai trouvé des exemples mais il y a quelque chose que je souhaiterais voir avant de me lancer.

Si j'ai bien compris, je commence par mettre mes points GPS sur lesquels le robot doit passer. Le GPS de l'Arduino va vérifier les points en cours et le compas va permettre de relier les points voulus(de A à B). Là où j'ai un doute, c'est la relation compas-GPS-relais moteur. Je ne vois pas comment je vais indiquer au compas-relais d'aller tout droit (donc faire tourner les deux moteurs), aller à droite... Je ne souhaite pas de code, juste comprendre la logique pour acheter le bon matériel.

Pour le moment, en matériel, j'ai prévu: - Arduino Uno - GPS - Compas - Relais - 2 petits moteurs de test - cables, piles...

Si vous avez des conseils, je suis preneur.

Merci

Si c'était vous-même qui aviez à faire ce trajet, comment vous y prendriez-vous ?

Mettez ça sur papier et traduisez-le en code.

Cordialement.

Pierre

|500x357

faudra que votre robot pivote pour s'aligner dans la bonne direction puis avance dans le bon sens...

pour pivoter, tout dépend du fonctionnement de vos roues (orientables ou pas).

earvino: Le compas va ouvrir ou fermer le relais d'un ou des moteurs ?

Bonjour,

Le compas ne va ni ouvrir ni fermer les relais des moteurs. Il va juste te donner la direction dans laquelle est le robot.

Ton programme va commander les relais des moteurs en fonction de la direction dans lequel est le robot (donnée par le compas) et la direction du point à atteindre (donnée par le GPS).

Je pense que je commence à comprendre.
Le compas va ouvrir ou fermer le relais d’un ou des moteurs ?
Je n’ai jamais utilisé de compas…

Dans l’état, sur papier cela me donne:
Boucle
Lire le point GPS à atteindre
Lire le point GPS actuel
Diriger le compas vers le point GPS à atteindre et allumer le ou les moteurs(compas orienté gauche=moteur droit allumé…)
Nouveau point GPS à atteindre
Fin de la boucle

earvino: Dans l'état, sur papier cela me donne: Boucle Lire le point GPS à atteindre Lire le point GPS actuel Diriger le compas vers le point GPS à atteindre et allumer le ou les moteurs(compas orienté gauche=moteur droit allumé...) Nouveau point GPS à atteindre Fin de la boucle

Ne pas oublier aussi de "Valider" que le robot soit bien passé par le point. En mettant une condition un peu large, du fait du manque de précision du GPS

• pas besoin de lire le point GPS à atteindre dans la boucle :wink:
  • il faut un test pour savoir si on est arrivé

J'ai corrigé et posté après le message de kamill.

Ok, je vois l'idée. Je vais commencer avec ces bases

Et si le robot finit dans le jardin du voisin, je serai pourquoi :)