Bonjour,
les programmes développés pour une Arduino Uno par exemple sont-ils forcement compatibles avec une mega 2560 ou une DUE ou faut-il ajouter des bibliothèques spécifiques?. Question certainement idiote mais dans certains projets la mémoire d'une Uno ne suffit plus et on est parfois obligé de changer de carte. Merci pour vos réponses
Bien cordialement
Les cartes Mega sont compatibles avec la UNO. Et c'est vrai pour toutes les autres cartes
Globalement la seule qui differe c'est la leonardo (gestion série differente qui force a rajouter une ligne de code)
Les seuls changements que tu aura a faire seront les numéros des pins et le type de carte dans l'IDE.
J'ai écrit ça pour t'aider.
Bonjour,
il faut également se préoccuper de la compatibilité matérielle : pour la due, ce n'est pas la même tension ni les mêmes intensités aux niveau des broches
+1
La DUE est une architecture ARM ce n'est pas un avr.
Les ARM sont gravés beaucoup plus fin que les avr --> ils peuvent ainsi fonctionner à des fréquences beaucoup plus élevées mais ils sont plus fragiles.
La Due c'est 3,3V au lieu de 5 V et pas question d'appliquer 5V sur une entrée --> plouf
Question courant c'est la misère.
Tu touvera un excellant tableau ici :
Il existe des bibliothèques qui sont compatible uni et méga mais pas due....
J'en ai eu l'expérience...
Dans mon expérience , passage de uno à méga -> pas de gros soucis...
Uno -> due. Plus de problème mais dépend principalement des fonctions de l'IDE et des bibliothèques utilisées
Il existe des bibliothèques qui sont compatible uni et méga mais pas due....
C'est normal les cartes UNO et Mega utilisent toutes les deux des micros avr.
C'est à dire que le cœur de l'Atmega328 et le cœur de l'atmega2560 sont les mêmes
L'extension du 328 vers le 2560 se fait très facilement.
Pour la DUE c'est différent le micro a un cœur ARM Cortex M3 qui est totalement différent.
Il faut ré-écrire écrire totalement les bibliothèques en partant de zéro.
Comme arduino est un fork de wiring, ce n'est pas arduino qui a écrit toutes les bibliothèques.
Pour celles qu'il n'a pas écrit .........c'est un peu difficile.
Super, merci à tous pour vos réponses
Bien cordialement