Bonjour
J'espère être au bon endroit mais je n'ai rien trouvé qui se rapproche de mon problème.
Mon projet : Réaliser des duels de robot sumo en classe de 3°.
Les élèves utilisent le plugin graphique Ardublock. Je les corrige directement sur l'IDE , ce qui me fait exclure des erreurs liées à ce programme.
Le programme :
• Le robot tourne (lentement) sur lui même jusqu’à ce que l'adversaire se trouve à moins d'une vingtaine de cm de lui. Là il avance vers lui et le pousse hors du ring.
• Si le robot arrive au bord de la piste, il s'arrête (0.2sec pour ménager l'électronique ), recule, s'arrête, tourne, s'arrête et recommence sa recherche….
Le matériel des années précédentes : Parfaitement opérationnel.
Arduino uno + Moteur TT + shield L293D + capteur ligne TCRT5000 + capteur US HC-SR04 le tout en câblage Dupont.
Matériel de cette année : Changé pour des raison de simplification de câblage (et pour éviter de faire fumer le matériel)
Arduino uno + Moteur TT + shield rev3 + shield grove + capteur ligne 101020172 + capteur US 101020010 . LIPO 7,2V 2500mAh
Mon problème est que je n'arrive pas à programmer ces robots.
• Uno + rev03 = fonctionnement parfait.
• Uno + rev03 + grove à vide = fonctionnement parfait.
• Uno + rev03 + grove et capteur ligne = fonctionnement parfait.
• Uno + rev03 + capteur ligne dupont TCRT5000 + capteur US HC-SR04 = Fonctionnement parfait.
• Uno + rev03 + grove et capteur ligne et capteur US = Seul un des moteur tourne ou s'arrête quel que soit le capteur qui détecte.
Vérification :
• Sur le moniteur série : A chaque fois la variation de distance est bien détectée.
• Changement de pin sans différence.
• Alimentation moteur passe de 7.4V à 11.1V + Alimentation Arduino 5.5V à 7.4V sans autre différence qu'une vitesse plus élevée des moteurs.
• Changement de carte uno (4) shield grove (3) rev3 (4) détecteur ligne (5) détecteur US (4)
• J'ai aussi alimenté le shield et la carte indépendamment ( 6V) (Le cavalier vin-connect étant déjà coupé)
•
Ma question :
Ces deux shields sont ils compatibles ?
Le rev3 utilise les PIN A0 A1 et d3, d8, d9, d11, d12, d13.
Le shield grove utilise t il ces broches ? (Si rien n'est connecté dessus bien entendu.)
Je n'ai rien trouvé sur cette question.
Merci