Compatibilité shield grove et motor shield rev3

Bonjour

J'espère être au bon endroit mais je n'ai rien trouvé qui se rapproche de mon problème.

Mon projet : Réaliser des duels de robot sumo en classe de 3°.
Les élèves utilisent le plugin graphique Ardublock. Je les corrige directement sur l'IDE , ce qui me fait exclure des erreurs liées à ce programme.

Le programme :

• Le robot tourne (lentement) sur lui même jusqu’à ce que l'adversaire se trouve à moins d'une vingtaine de cm de lui. Là il avance vers lui et le pousse hors du ring.
• Si le robot arrive au bord de la piste, il s'arrête (0.2sec pour ménager l'électronique ), recule, s'arrête, tourne, s'arrête et recommence sa recherche….

Le matériel des années précédentes : Parfaitement opérationnel.

Arduino uno + Moteur TT + shield L293D + capteur ligne TCRT5000 + capteur US HC-SR04 le tout en câblage Dupont.

Matériel de cette année : Changé pour des raison de simplification de câblage (et pour éviter de faire fumer le matériel)

Arduino uno + Moteur TT + shield rev3 + shield grove + capteur ligne 101020172 + capteur US 101020010 . LIPO 7,2V 2500mAh

Mon problème est que je n'arrive pas à programmer ces robots.

• Uno + rev03 = fonctionnement parfait.
• Uno + rev03 + grove à vide = fonctionnement parfait.
• Uno + rev03 + grove et capteur ligne = fonctionnement parfait.
• Uno + rev03 + capteur ligne dupont TCRT5000 + capteur US HC-SR04 = Fonctionnement parfait.
• Uno + rev03 + grove et capteur ligne et capteur US = Seul un des moteur tourne ou s'arrête quel que soit le capteur qui détecte.

Vérification :
• Sur le moniteur série : A chaque fois la variation de distance est bien détectée.
• Changement de pin sans différence.
• Alimentation moteur passe de 7.4V à 11.1V + Alimentation Arduino 5.5V à 7.4V sans autre différence qu'une vitesse plus élevée des moteurs.
• Changement de carte uno (4) shield grove (3) rev3 (4) détecteur ligne (5) détecteur US (4)
• J'ai aussi alimenté le shield et la carte indépendamment ( 6V) (Le cavalier vin-connect étant déjà coupé)

Ma question :
Ces deux shields sont ils compatibles ?
Le rev3 utilise les PIN A0 A1 et d3, d8, d9, d11, d12, d13.
Le shield grove utilise t il ces broches ? (Si rien n'est connecté dessus bien entendu.)
Je n'ai rien trouvé sur cette question.

Merci

:warning:

Post mis dans la mauvaise section, on parle anglais dans les forums généraux. ➜ déplacé vers le forum francophone.

Merci de prendre en compte les recommandations listées dans "Les bonnes pratiques du Forum Francophone”

This topic was automatically closed 180 days after the last reply. New replies are no longer allowed.