compatible ou pas : shield enc28J60 et enc28j60 avec sd ?

Bjr,

Je reviens pour essayer de terminer mon ancien projet.

J'ai commandé un UNO et un mega (en attente réception) et un shield enc28j60 avec sd et un w5100 avec sd.

Mon problème, c'est que j'ai essayé le enc28J60 SD sur un Duemilanove réservé pour surveiller ma télé-info. J'ai donc enlevé le shield enc28j60 (sans sd) pour tester le nouveau avec sd. Problème, tout s'allume normalement mais je n'ai pas accès depuis le réseau. En remettant , l'ancien shield tout fonctionne normalement. Les deux versions sont elles compatible ?

J'ai aussi testé un autre sketch (prévu pour le w5100) avec mon w5100 avec le sd, mais pareil aucun accès. Est ce que le fait d'avoir implanté la sd sur les shields causent problème ?

merci.

Les 2 shiels ne sont absolument pas compatibles.

Par contre le W5100 avec la librairie que vas avec et les exemples fournis ne doivent pas poser de problèmes.

A++

:grin: Tous les sktech que j'avais avec le enc28j60 ne pourront plus être testé avec le nouveau ...(mince car en plus comme il est nouveau, il n'y a rien d'écrit pour lui XD)

Tant que j'y suis est ce pareil entre le uno et le duemilanove ou entre le 1280 et le 2560 ? (j'espère pas car là ce sera la grosse =(= )

Pour le w5100, je vais attendre mon 2560 (pour l'instant avec le UNO j'ai un problème).

merci de ton aide

Bonjour Passer d'une carte de base à enc28J60 à une carte à enc28J60 + SD n'est peut être pas insurmontable. Sans etre compatible 'sorti du carton' il n'y a probabalement pas beaucoup de travail d'adaptation à faire. N'y aurait-il pas une petite configuration par soft, par hard (cavalier) ... ou les deux ... pour bien attribuer les CS/SS du enc28J60 et de la carte sd ? http://iteadstudio.com/application-note/ethernet-shield-go-with-arduino-libraries/

Ce n'est pas exactement le même que j'ai : http://cgi.ebay.fr/NEW-ENC28J60-Ethernet-Shield-for-Arduino-UNO-or-Duemilanove-with-MicroSD-/260852073384?pt=LH_DefaultDomain_0&hash=item3cbbfec3a8

il n'y a pas la sélection par cavalier. Me reste à tester avec la librairy ...

Il faut savoir sur quelles sorties Arduino ont été câblées les broches /SS de l’embase SD et /CS (ou #CS) du circuit enc28J60. Si nécessaire, après vérification, il faut adapter l’indication de brochage dans les 2 librairies concernées.
Après ça doit rouler … à condition de ne valider à chaque instant dans le code que la puce Ethernet ou la carte µSD qui sont sur le même bus. les deux composants étant physiquement sur le même bus SPI c’est par les lignes SS et CS qu’on active à tout moment le bon composant.

SS SD pinout.jpg

cs enc28.jpg

al1fch: Il faut savoir sur quelles sorties Arduino ont été câblées les broches /SS de l'embase SD et /CS (ou #CS) du circuit enc28J60. Si nécessaire, après vérification, il faut adapter l'indication de brochage dans les 2 librairies concernées. Après ça doit rouler ..... à condition de ne valider à chaque instant dans le code que la puce Ethernet ou la carte µSD qui sont sur le même bus. les deux composants étant physiquement sur le même bus SPI c'est par les lignes SS et CS qu'on active à tout moment le bon composant.

C'est exactement ce que j'allais écrire ! J'appuie donc cette réponse !

Disons qu'il n'y a pas de raison que ça ne fonctionne pas, entre la première carte a base de ENC28J60 et la seconde, la pin CS doit être différente entre les deux et c'est surement tout (a moins d'un câblage exotique incroyable, mais j'y crois très peu)

C'est là le souci avec ces cartes réalisées par des gens peu soucieux du respect des licences open hardware... ou sont les schémas ??? Avec un schéma, on peut te dire directement quel est la pin qui a changé, là c'est plus dur...

Lionel

Ok, merci. Je vais aller voir cela de plus prêt.

En théorie, si je mets aussi la bonne (nouvelle librairy) cela devrait passer aussi.

Je vais tester.

Pour ma dernière question sur le W5100, c'est moi qui utilisait comme un "con" la version fr en 018 au lieu de prendre au minimum le 020 (en anglais uniquement) sur un UNO :~ Tout fonctionne normalement (enfin je teste encore).

En théorie, si je mets aussi la bonne (nouvelle librairy) cela devrait passer aussi.

De quelle 'nouvelle librairie' parles-tu ? Iteadstudio de son côté signale, pour sa carte, deux librairies (enc28j60 et sd) et indique les modifications à apporter : http://iteadstudio.com/application-note/ethernet-shield-go-with-arduino-libraries/ Il n'existe à première vue aucune librairie 100% prête à l'emploi pour gérer ce type de carte ' 28j60 + SD'

Acheter une carte un peu spéciale sur ebay, sans schéma, sans librairie ni exemple implique forcément un petit travail personnel de 'finalisation" !!