Compilation erreur Objet PCF8575

Bonjour à tous et à toutes

Merci de m’accueillir sur ce Forum
Voici mon soucis (je précise je ne suis pas un féru de programmation)
C'est mon tout 1er projet et ....
J'essaye de créer une instance de l'objet PCF8575 (instance n'est peu être pas le bon terme)
voici les données:
1/ j'ai installé la bibliothèque : arduino library for PCF8575 by rob tillaart version 0.1.1
image
2/ Le début du code très basique (enfin j’espérais)

#include <PCF8575.h> // Required for ... all 
#include <Wire.h> // Required for I2C communication

**PCF8575 expander;** // Create object from PCF8575 class

//void setup(){

//Serial.begin(9600); // Setup serial for read echo

//expander.pinMode(0,OUTPUT); // Setup pin D0 as output
  //expander.pinMode(15,OUTPUT); // Setup pin D1 as output
  //expander.pinMode(3,INPUT); // Setup pin D3 as input

//expander.begin(0x20);
}
void loop() {
  // put your main code here, to run repeatedly:
 //int p1Digital = PCF8575.digitalRead(P1); // read P1 
}

et ça coince a la compilation sur la ligne PCF8575 expander; ca commence mal
3/ voici ce que me renvois le compilateur
D:\Documents\Arduino\libraries\PCF8575/PCF8575.h:28:7: note: candidate expects 1 argument, 0 provided
exit status 1
no matching function for call to 'setup()::PCF8575::PCF8575()'
Pourriez vous me guider que je decole
merci d'avance pour votre aide

Bonsoir thebreton

As-tu fait quelques exemples de la bibliothèque du PCF8575, afin de comprendre la "mécanique" d'implémentation d'un PCF8575.
Faire les exemples d'une bibliothèque est un excellent moyen de mettre le pied à l'étrier :grinning:.

Cordialement
jpbbricole

Cordialement
jpbbricole

le compilateur vous guide...

et comme le dit @jpbbricole, les exemples sont à regarder...

#include "PCF8575.h"
PCF8575 PCF(0x38); // Surprise il y a un paramètre :)

bien entendu si vous prenez une autre bibliothèque qui a le même nom, alors l'API semble correspondre à votre code..

#include <Wire.h>    // Required for I2C communication
#include "PCF8575.h" // Required for PCF8575

/** PCF8575 instance */
PCF8575 expander;

==> c'est pour cela qu'il est bon toujours de rajouter le lien de la bibliothèque juste après le #include

Bonjour

Merci à vous, j'ai été trop vite effectivement il est sage de faire les exemples de la bibliothèque
C'est mon 1er projet du coup j'ai voulu aller trop vite..envie de voir un résultat rapidement..erreur
Je ferais plus attention la prochaine fois

A+

Bonjour thebreton

C'est beau l'enthousiasme, gardes cet état d'esprit. Avec l'Arduino tu auras largement l'occasion de "t'emballer".
Par curiosité, c'est quoi ton projet?

Cordialement
jpbbricole

Pas de problème, l’important c’est de vous souvenir qu’il peut y avoir de nombreuses bibliothèques portant le même nom et donc si vous récupérez du code tout fait, assurez vous d’avoir installé la bonne bibliothèque

Bonne continuation

Bonsoir pas facile a expliquer une presse multi gabarits avec contrôle de la puissance de poussée et pas mal de positons de vérins et de gabarits de pressage a contrôler en plus de l'expander une bardée de carte relais

Oui en plus d’être trop "pressé" j'ai pas fait attention à ce détail effectivement certaines bibliothèque portent le même nom et les exemples glanées sur le www ne se reporte pas forcement a celle installé pour le projet.
Je ferais attention dorénavant
merci pour votre indulgence

This topic was automatically closed 120 days after the last reply. New replies are no longer allowed.