J'ai un problème de verification et compilation de 2 fichiers .ino
Voici le message d'erreur :
" C:\IRONMAN ANIMATRONIC_V1.06\Arduino\Code\IRONMAN_Did3d_SERVO_SETTING_V1.0\IRONMAN_Did3d_SERVO_SETTING_V1.0.ino:4:10: fatal error: DFPlayer_Mini_Mp3.h: No such file or directory #include <DFPlayer_Mini_Mp3.h>
^~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
compilation terminated.
exit status 1
Compilation error: DFPlayer_Mini_Mp3.h: No such file or directory "
Je n'arrive pas à trouver d'ou provient l'erreur,
Si quelqu'un connais la solution et pouvais m'aider ce serait super
C'est à cause du caractère espace qui est dans le nom du chemin d'accès au fichier
┏━━ le caractère espace qui pose problème
▼
C:\IRONMAN ANIMATRONIC_V1.06\
La solution consiste à renommer ce répertoire en, par exemple :
IRONMAN_ANIMATRONIC_V1.06
Pour le renommer, tu peux ouvrir le menu contextuel en cliquant avec le bouton droit de ta souris sur le nom du répertoire C:\IRONMAN ANIMATRONIC_V1.06 dans l'Explorateur de fichier, et cliquer ensuite sur l'option Renommer du menu contextuel.
Ou bien tu peux aussi faire ça en ligne de commande
en ouvrant une fenêtre PowerShell pour y entrer la ligne de commande suivante :
Merci pour votre aide mais, j'ai renommé le répertoire et j'ai toujours le même problème.
Pour vous expliquer j'ai 2 fichiers .ino à téléverser dans un arduino nano :
IRONMAN_Did3d_SERVO_SETTING_V1.0.ino
et
IRONMAN_Did3d_Animatronic_PLAYER_V1.0.ino
J'ai mis ces 2 fichiers dans le répertoire " IRONMAN_ANIMATRONIC_V1.06 / IRONMAN_Did3d_SERVO_SETTING_V1.0" à la racine du C:
A partir du logiciel Arduino IDE 2.3.2 je clique sur Fichier puis ouvrir dans ces répertoire et je prend le fichier " IRONMAN_Did3d_SERVO_SETTING_V1.0.ino"
Dans la fenêtre de l'IDE j'ai bien les deux fichiers télécharger :
// ============ Did 3d Code 2023 IRON MAN ANIMATRONIC(C) PLAYER V 1.0 ==========
// ============================================================================= #include <Servo.h> #include <DFPlayer_Mini_Mp3.h>
Je fais une vérification et me donne un message d'erreur :
C:\IRONMAN_ANIMATRONIC_V1.06\IRONMAN_Did3d_SERVO_SETTING_V1.0\IRONMAN_Did3d_SERVO_SETTING_V1.0.ino:4:10: fatal error: DFPlayer_Mini_Mp3.h: No such file or directory #include <DFPlayer_Mini_Mp3.h>
^~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
compilation terminated.
exit status 1
Compilation error: DFPlayer_Mini_Mp3.h: No such file or directory