Bonjour à tous. Je viens de recevoir mon ESP32S et j'essaie de comprendre le fonctionnement du bluetooth à l'aide de la librairie ESP32_BLE_Arduino mais j'ai toujours des erreurs de compilation. J'ai essayé différents type de carte (ESP32 Dev Module, ESP32 Wrover Module, ESP32 Pico Kit, etc...) ainsi que les deux dernières versions de l'IDE (1.8.19 et 2.0.1) mais en vain. j'ai fais une recherche sur le forum mais je n'ai pas trouvé de réponse claires, à part essayer différents types de carte et de version IDE.
C'est surement un truc à la con mais je seche.
Voici le message d'erreur que j'ai:
In file included from c:\Users\Mimikrakra\Documents\Arduino\libraries\ArduinoBLE\src\utility\HCIVirtualTransport.cpp:22:0:
c:\Users\Mimikrakra\Documents\Arduino\libraries\ArduinoBLE\src\utility\HCIVirtualTransport.h:27:36: fatal error: freertos/stream_buffer.h: No such file or directory
compilation terminated.
Plusieurs bibliothèque trouvées pour "BLEDevice.h"
Utilisé: C:\Users\Mimikrakra\Documents\Arduino\libraries\ArduinoBLE
Non utilisé: C:\Users\Mimikrakra\Documents\Arduino\libraries\ESP32_BLE_Arduino
Non utilisé: C:\Users\Mimikrakra\AppData\Local\Arduino15\packages\esp32\hardware\esp32\1.0.6\libraries\BLE
Plusieurs bibliothèque trouvées pour "BLEUtils.h"
Utilisé: C:\Users\Mimikrakra\Documents\Arduino\libraries\ESP32_BLE_Arduino
Non utilisé: C:\Users\Mimikrakra\AppData\Local\Arduino15\packages\esp32\hardware\esp32\1.0.6\libraries\BLE
exit status 1
ça ressemble à une incohérence entre le code à compilet et les diverses librairies BLE installées
la librairie 'ArduinoBLE', que l'on voit apparaître dans le compte rendu de compilation , concerne d'autres cartes que celles à base d'ESP32, des cartes produites par Arduino et tournant avec des puces nRF.
je commencerai par la désinstaller pour y voir plus clair , puis je tenterai la compilation d'yun exemple simple de la catégorie ESP32 BLE Arduino , comme BLEscan.ino.
De mémoire (donc à vérifier) la librairie BLE pour ESP32 s'installe avec l'extension ESP32 pour IDE Arduino...
Il semblerait que tu ais installé une version de la librairie ArduinoBLE dans ton répertoire Arduino.
Celle-ci fait maintenant partie de l'installation standard.
Sur le github de Neil Kolban on trouve ceci:
ESP32 BLE for Arduino (This repository is kept for archive. BLE code is now included in Arduino directly.)
il faudrait peut-être supprimer la version installée par toi et recompiler pour voir.
Yep.. comme je le disais, un truc à la con. Et comme disaient des anciens collègues: RTFM ^^
En tout cas merci pour votre aide. J'avais déjà eu le cas avec d'autres librairies mais comme l'IDE utilisait celles qu'il voulait et en ignorait d'autres et surtout que ça fonctionnait bien je n'y faisais plus attention.
J'ai réussi à trouver l'UUID de ma nouvelle télécommande BT et je vais pouvoir commencer à faire mumuse ^^