Bonjour a tous.
Je vien vers vous en espérant que quelqu'un pourrait m'éclairer dans mon problème que voici;
Je suis entrain de réaliser un projet d'imprimante core xy . Tout fonctionne à merveille .. enfin tout , de ce que j'ai brancher jusqu'ici. Les steppers xyz , l'extrudeur la hotend et 2 ventilo et le 3dtoush. . Stricte minimum pour imprimer les 1eres pièces nécessaires pour la conception du reste. Là je vien de passer à l'étape de placer le plateau chauffant et me suis dit pourquoi pas placer l'écran avec les capteurs de fin de course et par la suite pleins d'autres idées d'amélioration de la machine.
Je possède une carte de MKS base v1.6 et chez un petit revendeur du coin en électronique, un jour je suis tomber sur un TFT écran 2.8 de Velleman modèle exacte est VMA 412 avec le driver: ILI9341 V0.7 . Mon souci c'est que je n'arrive pas a faire fonctionner cet écran car je ne comprend pas trop quels pins sont à connecter et les quels ne le sont pas .. j'ai fait pleins de recherches sur le net .. j'ai trouver tout le nécessaire au niveaux des pinout des ma MKS et de l'écran. . Mais, ou il y a une incohérence au niveau du code Marlin, ou alors je choisit les mauvais paramètres au moment de la compilation, ou alors un mauvais branchement .. je ne sait plus quoi penser .. je pense que je m'en brouille tout seul .. d où mon appel à l'aide ! ! J'utilise la version Marlin 2.0 .
Dans compilation.h j'ai trouver tout en bas de la page ma partie concernant le TFT écran en question . Dans Graphical TFTs
TFT Type - Select your Display type * * Available options are: * MKS_TS35_V2_0, * MKS_ROBIN_TFT24, MKS_ROBIN_TFT28, MKS_ROBIN_TFT32, MKS_ROBIN_TFT35, * MKS_ROBIN_TFT43, MKS_ROBIN_TFT_V1_1R * TFT_TRONXY_X5SA, ANYCUBIC_TFT35, LONGER_LK_TFT28 * TFT_GENERIC * * For TFT_GENERIC, you need to configure these 3 options: * Driver: TFT_DRIVER * Current Drivers are: AUTO, ST7735, ST7789, ST7796, R61505, ILI9328, ILI9341, ILI9488 * Resolution: TFT_WIDTH and TFT_HEIGHT * Interface: TFT_INTERFACE_FSMC or TFT_INTERFACE_SPI *///#define TFT_GENERIC
/** * TFT UI - User Interface Selection. Enable one of the following options: * * TFT_CLASSIC_UI - Emulated DOGM - 128x64 Upscaled * TFT_COLOR_UI - Marlin Default Menus, Touch Friendly, using full TFT capabilities * TFT_LVGL_UI - A Modern UI using LVGL * * For LVGL_UI also copy the 'assets' folder from the build directory to the * root of your SD card, together with the compiled firmware. *///#define TFT_CLASSIC_UI//#define TFT_COLOR_UI//#define TFT_LVGL_UI
/** * TFT Rotation. Set to one of the following values: * * TFT_ROTATE_90, TFT_ROTATE_90_MIRROR_X, TFT_ROTATE_90_MIRROR_Y, * TFT_ROTATE_180, TFT_ROTATE_180_MIRROR_X, TFT_ROTATE_180_MIRROR_Y, * TFT_ROTATE_270, TFT_ROTATE_270_MIRROR_X, TFT_ROTATE_270_MIRROR_Y, * TFT_MIRROR_X, TFT_MIRROR_Y, TFT_NO_ROTATION *///#define TFT_ROTATION TFT_NO_ROTATION
Donc je decomente #define TFT_GENERIC
Ensuite si je comprend bien je dois choisir l interface UI 3 choix s'offrent à moi.. si je choisit le premier. . Erreur de compilation des le début de la vérification. . Si je choisit le 2eme erreur de compilation a la fin de vérification juste avant de televerser .. et le 3 eme j'ai pas essayer car si je comprend bien il faut dépasser un dossier qui est je ne sait pas trop où... et le placer sur ma carte SD avec la compilation pour ensuite mettre dans l'imprimante pour la mise à jour du logiciel. Mais moi je ne le fait pas via SD mais le câble USB direct brancher au PC. Du coup je ne sait pas trop où placer ce dossier "assets" et puis évidement le dernier à decomenter pour la rotation .. mon choix premier No rotation .. je veux juste qu'il m'affiche quelque chose pour commencer.. ça serai bien