Compilation println

Bonjour à tous,
Je suis nouveau, j’ai cherché mais pas trouvé avant de poser ma question :
Quand je comile mon programme j’ai une erreur sur des lignes du type de celle exprimée ci dessous, cette ligne vient d’un éditeur HTML (BlueGriffon), je comprends d’ou vient le problème (multiples caractères " dans la ligne, ce que le compilateur ne peut accepter), mais comment faire pour le contourner ?

client.println("

");

Merci de votre aide

Il faut échapper les caractères spéciaux dans la chaine avec un \

client.println("<div style=\"text-align: center; height: 48px;\">");

Ou sinon le HTML accepte les guillemets simples pour ses attributs :

client.println("<div style='text-align: center; height: 48px;'>");

fdufnews:
Il faut échapper les caractères spéciaux dans la chaine avec un \

client.println("<div style=\"text-align: center; height: 48px;\">");

Oui, j’ai trouvé ça par hasard dans un exemple de code, ça signifie qu’il faut intervenir à postériori dans le code généré par un éditeur HTML pour l’intégrer au code Arduino, pas cool …
Maintenant les pages HTML sont plutot stockées sur la carte SD de l’Arduino, quand il y en a une biensur, dans ce cas que faut il faire ? Laisser les pages HTML telles quelles ? Sinon, ce serait vraiment grosse galère !

Le \ c'est pour signaler au compilateur que l'apostrophe n'est pas un séparateur de chaine de caractères.
Si tu vas lire ton code html sur une carte SD il n'est pas nécessaire de mettre des .

Si vous lisez directement depuis un fichier sur SD, il n'y a pas ce genre de problème : il lit la ligne telle quelle.
Le problème dont vous avez été victime est que le délimiteur de chaîne est le double quote lors de la compilation (mais lors de l'éxécution, cette notion de délimiteur n'a pas de sens) : une chaine est comprise entre deux doubels quotes (et l'éditeur le montre), sauf si on protège un des doubles quotes par échappe antislash.

Parfait, je suis rassuré, plus de problème.
Merci beaucoup pour votre aide.