Compilation qui ne s'arrête pas

Deux questions en une...

Je fais mes premiers essais pour scinder un code arduino en plusieurs fichiers. Je n'ai pas encore tout compris et pas assez fouillé par moi-même pour venir poser des questions précises là-dessus mais cela m'a amené à me poser plusieurs questions.

1. Qu'est ce qui peut-faire qu'une compilation ne s'arrête pas ? Une série d'erreurs qui s'affichent en commençant par
    UneVariableConcerneeParLeDeplacement was not declared in this scope

puis ça bloque à une ligne du type :
Utilisation de la bibliothèque ESPmDNS version 2.0.0 dans le dossier: /home/christian/.arduino15/packages/esp32/hardware/esp32/2.0.9/libraries/ESPmDNS

1. Est-il possible d'arrêter une compilation pour reprendre après modifications ? Fermer l'IDE (2.1.0) pour le rouvrir ensuite c'est un peu lourd...

Je n’ai jamais vu une compilation qui ne s’arrête pas.

Si le compilateur rencontre une erreur il s’arrête en envoyant un message d’erreur à l’IDE qui l’affiche et le process se termine . L’IDE est dans un thread séparé et conserve la main normalement aussi en parallèle

Merci,

j'ai peut-être mal interprété alors. Ce que je vois c'est que le bouton de vérification reste jaune, et le menu Croquis / Vérifier-compiler est grisé.

pb_compil

résultat : je n'ai plus la main. Je peux toujours modifier le code mais pas lancer le compilation suivante.

Ok peut être un bug de la version 2 de l’IDE effectivement. À rapporter

Bonjour

j'ai déjà rencontré ce comportement.

De mémoire il se produisait quand le nom (ou plutôt le chemin ?) du sketch était trop long ou comportait un caracère 'indésirable'......pas de souvenir plus net :roll_eyes:

J'ai fait le ménage dans le répertoire, viré des fichiers .map , .elf et .bin

La compilation échoue toujours (ça c'est moi qui sais pas coder sur plusieurs fichiers, mais c'est un autre problème) mais au moins elle échoue correctement et me rend la main.

Mais c'est quand même dommage de ne pas pouvoir interrompre la compilation quand on se rend compte avant le compilo que l'on a oublié qqchose :wink:

Et c'est "normal" que la compilation d'un code de 500 lignes et une demi-douzaine de bib prenne 2 min 30 s ?
Je trouve ça long... (le portable est récent ( lenovo ideapad d'un peu plus d'un an ) linux debian 11, 8Go de RAM, SSD)

This topic was automatically closed 180 days after the last reply. New replies are no longer allowed.