Compilations impossibles

Bonjour,

Depuis hier, je suis dans l'impossibilité de compiler mes programmes, j'ai l'erreur suivante :

exit status -1073741515
Erreur de compilation pour la carte Arduino/Genuino Mega or Mega 2560

J'ai également essayé avec un autre code sur mon autre carte, une nano, et même erreur.

Voici le détail de l'erreur pour la Mega:

Arduino : 1.8.5 (Windows 10), Carte : "Arduino/Genuino Mega or Mega 2560, ATmega2560 (Mega 2560)"

C:\Program Files (x86)\Arduino\arduino-builder -dump-prefs -logger=machine -hardware C:\Program Files (x86)\Arduino\hardware -hardware C:\Users\Eric\AppData\Local\Arduino15\packages -tools C:\Program Files (x86)\Arduino\tools-builder -tools C:\Program Files (x86)\Arduino\hardware\tools\avr -tools C:\Users\Eric\AppData\Local\Arduino15\packages -built-in-libraries C:\Program Files (x86)\Arduino\libraries -libraries C:\Users\Eric\Documents\Arduino\libraries -fqbn=arduino:avr:mega:cpu=atmega2560 -ide-version=10805 -build-path C:\Users\Eric\AppData\Local\Temp\arduino_build_504590 -warnings=default -build-cache C:\Users\Eric\AppData\Local\Temp\arduino_cache_849214 -prefs=build.warn_data_percentage=75 -prefs=runtime.tools.avr-gcc.path=C:\Users\Eric\AppData\Local\Arduino15\packages\arduino\tools\avr-gcc\4.9.2-atmel3.5.4-arduino2 -prefs=runtime.tools.arduinoOTA.path=C:\Users\Eric\AppData\Local\Arduino15\packages\arduino\tools\arduinoOTA\1.1.1 -prefs=runtime.tools.avrdude.path=C:\Users\Eric\AppData\Local\Arduino15\packages\arduino\tools\avrdude\6.3.0-arduino9 -verbose C:\Users\Eric\Documents\Arduino\Arduino\Gestion_Aquarium\Gestion_Aquarium.ino
C:\Program Files (x86)\Arduino\arduino-builder -compile -logger=machine -hardware C:\Program Files (x86)\Arduino\hardware -hardware C:\Users\Eric\AppData\Local\Arduino15\packages -tools C:\Program Files (x86)\Arduino\tools-builder -tools C:\Program Files (x86)\Arduino\hardware\tools\avr -tools C:\Users\Eric\AppData\Local\Arduino15\packages -built-in-libraries C:\Program Files (x86)\Arduino\libraries -libraries C:\Users\Eric\Documents\Arduino\libraries -fqbn=arduino:avr:mega:cpu=atmega2560 -ide-version=10805 -build-path C:\Users\Eric\AppData\Local\Temp\arduino_build_504590 -warnings=default -build-cache C:\Users\Eric\AppData\Local\Temp\arduino_cache_849214 -prefs=build.warn_data_percentage=75 -prefs=runtime.tools.avr-gcc.path=C:\Users\Eric\AppData\Local\Arduino15\packages\arduino\tools\avr-gcc\4.9.2-atmel3.5.4-arduino2 -prefs=runtime.tools.arduinoOTA.path=C:\Users\Eric\AppData\Local\Arduino15\packages\arduino\tools\arduinoOTA\1.1.1 -prefs=runtime.tools.avrdude.path=C:\Users\Eric\AppData\Local\Arduino15\packages\arduino\tools\avrdude\6.3.0-arduino9 -verbose C:\Users\Eric\Documents\Arduino\Arduino\Gestion_Aquarium\Gestion_Aquarium.ino
Using board 'mega' from platform in folder: C:\Users\Eric\AppData\Local\Arduino15\packages\arduino\hardware\avr\1.6.21
Using core 'arduino' from platform in folder: C:\Users\Eric\AppData\Local\Arduino15\packages\arduino\hardware\avr\1.6.21
Detecting libraries used...
"C:\Users\Eric\AppData\Local\Arduino15\packages\arduino\tools\avr-gcc\4.9.2-atmel3.5.4-arduino2/bin/avr-g++" -c -g -Os -w -std=gnu++11 -fpermissive -fno-exceptions -ffunction-sections -fdata-sections -fno-threadsafe-statics -flto -w -x c++ -E -CC -mmcu=atmega2560 -DF_CPU=16000000L -DARDUINO=10805 -DARDUINO_AVR_MEGA2560 -DARDUINO_ARCH_AVR "-IC:\Users\Eric\AppData\Local\Arduino15\packages\arduino\hardware\avr\1.6.21\cores\arduino" "-IC:\Users\Eric\AppData\Local\Arduino15\packages\arduino\hardware\avr\1.6.21\variants\mega" "C:\Users\Eric\AppData\Local\Temp\arduino_build_504590\sketch\Gestion_Aquarium.ino.cpp" -o "nul"
Generating function prototypes...
"C:\Users\Eric\AppData\Local\Arduino15\packages\arduino\tools\avr-gcc\4.9.2-atmel3.5.4-arduino2/bin/avr-g++" -c -g -Os -w -std=gnu++11 -fpermissive -fno-exceptions -ffunction-sections -fdata-sections -fno-threadsafe-statics -flto -w -x c++ -E -CC -mmcu=atmega2560 -DF_CPU=16000000L -DARDUINO=10805 -DARDUINO_AVR_MEGA2560 -DARDUINO_ARCH_AVR "-IC:\Users\Eric\AppData\Local\Arduino15\packages\arduino\hardware\avr\1.6.21\cores\arduino" "-IC:\Users\Eric\AppData\Local\Arduino15\packages\arduino\hardware\avr\1.6.21\variants\mega" "C:\Users\Eric\AppData\Local\Temp\arduino_build_504590\sketch\Gestion_Aquarium.ino.cpp" -o "C:\Users\Eric\AppData\Local\Temp\arduino_build_504590\preproc\ctags_target_for_gcc_minus_e.cpp"
exit status -1073741515
Erreur de compilation pour la carte Arduino/Genuino Mega or Mega 2560

Je ne sais pas de quoi cela peut venir et j'ai besoin de votre aide

Merci

Ça pourrait venir de ta version de l'IDE "Arduino : 1.8.5" : essaye de la réinstaller, sinon de downgrader à une version stable précédente. Le code -1073741515 ou 0xC0000135 correspond à l'erreur STATUS_DLL_NOT_FOUND : tu dois avoir eu un problème avec Windows.
J'utilise aussi cette version, mais je n'ai pas ce problème.

Trouvé ici :

I tried recreating the ../AppData/Local/Arduino15 directory, and this seems to have worked. i'm not sure what got messed up therein.

Bonjour,

J'utilise cette version depuis le début sans aucun problème non plus.

J'ai désinstallé, nettoyé et ré installé mais rien ne change.

En tous cas merci pour ton aide, je sais maintenant à quoi correspond le code erreur

Jette un oeil à tes ports COM.
Chez moi, win10 aime jouer avec le sports COM. Il m'en a créé qui ne marchent pas et veut TOUJOURS utiliser ceux-là.

Qu'as-tu dans le répertoire ../AppData/Local/Arduino15 ? Moi j'ai ça :
Capture.JPG
Est-ce que tu as effacé ce répertoire avant de réinstaller l'IDE ? Si non, c'est probablement ce qu'il faut faire.

Capture.JPG

bonsoir,

Effectivement, lors de la désinstallation le dossier arduino15 reste présent.

Je l'ai effacé manuellement, ré-installé l'ide 1-8-5 et tout fonctionne à nouveau.

Encore merci pour ton aide.

:slight_smile:

Cool !