Je vous explique mon problème sur mon mega 2500 + Contrôleur RAMPS 1.4.
Lorsque je branche la carte Mega sur l'USB de mon PC j'ai pas de soucis. L'affichage LCD est correct et Marlin se charge correctement.
Lorsque je branche en plus l'alimentation 12V sur le secteur, j'ai la luminosité de l'écran LCD qui devient anormalement élevée. A ce moment là, la puce ams1117 crame. Je coupe tout !
Lorsque je rebranche ma carte Mega que sur le port USB, elle fonctionne et est reconnu par l'IDE Arduino mais je ne peut plus téléversé. Les LED RX/TX ne fonctionne plus.
La tension en sortie USB du PC est 4,73V. La tension en sortie de l'alimentation est bien en 12V. J'ai tout vérifier de ce coté là.
Je suis sur ce problème depuis plusieurs jour et je ne voit pas pourquoi il ce passe ça.
J'ai essayer avec d'autres cartes vierge et j'ai le même problème.
J'ai du cramé 5 Mega 2500
Que se passe t'il ? Avez vous eu ce problème ? Avez vous une idée ? une solution ?
hadramos:
Lorsque je branche la carte Mega sur l'USB de mon PC j'ai pas de soucis. L'affichage LCD est correct et Marlin se charge correctement. Lorsque je branche en plus l'alimentation 12V sur le secteur, j'ai la luminosité de l'écran LCD qui devient anormalement élevée. A ce moment là, la puce ams1117 crame. Je coupe tout !
Lorsque je rebranche ma carte Mega que sur le port USB, elle fonctionne et est reconnu par l'IDE Arduino mais je ne peut plus téléversé. Les LED RX/TX ne fonctionne plus.
La tension en sortie USB du PC est 4,73V. La tension en sortie de l'alimentation est bien en 12V. J'ai tout vérifier de ce coté là.
Je suis sur ce problème depuis plusieurs jour et je ne voit pas pourquoi il ce passe ça.
J'ai essayer avec d'autres cartes vierge et j'ai le même problème.
J'ai du cramé 5 Mega 2500
Que se passe t'il ? Avez vous eu ce problème ? Avez vous une idée ? une solution ?
Merci par avance
Bonjour 12V en sortie d'alim verifié comment? avec quel materiel/equipement
J'ai testé au sortie de l'alimentation avec un multimeter Etekcity MSR-R500
Pour la tension du Port USB j'ai testé avec un Multimeter USB de la marque Drok
J'ai exactement le même problème sur un autre PC (mon ancien PC)
Lorsque je branche en plus l'alimentation 12V sur le secteur
Elle est branchée à quoi cette alimentation 12V?
Sans indications de ce qui est branché, comment c'est branché, il n'y a que la boule de cristal qui peut répondre. Si tout était branché normalement, cela fonctionnerait. Je suppose qu'il y a un mauvais branchement, mais de chez moi, on ne peut pas le voir. Par exemple, si c'est du 12V altenatif sur l'entrée 5V de l'arduino, c'est normal.
Où est le bilan des consommations de chaque sous ensemble ?
Si ça crame c'est peut-être bien que cela tire plus de courant que l'ams1117 ne peut en supporter ?
As tu regarder dans la datasheet de l'ams1117 combien il peut supporter ?
Tu as le droit de mettre le multimètre en position ampèremetre en série avec un module pour mesurer sa consommation.
+1
et, de mémoire, le régulateur linéaire 1117 est précédé d'une diode ne supportant pas plus de 1A , contrairement au régulateur rien ne la protège contre un courant excessif
Oui la LED power est bien allumé lorsque je le branche via l'USB pas de soucis mais je ne peut pas de nouveau téléversement.
Excusez moi, mais je suis pas un grand expert dans la matière.
Je vais "essayer" de répondre à toutes vos questions
L'alimentation est branché sur un onduleur. Même si je branche sur une prise secteur j'ai le même soucis.
Je viens de tester, et lorsque je branche l'USB sur mon ordinateur portable je n'ai pas le soucis de la luminosité de l'écran LCD ??? Pourtant après mesure en sortie je suis sur 5,07V. Bizarre...
Ou est ce que je peut regarder pour avoir les informations de l'ams1117 ?
Comment je peux tester l'Ampérage ? Je suis un peu bricoleur mais je connais pas tout voir pas grand chose en électricité
Oui la LED power est bien allumé lorsque je le branche via l'USB pas de soucis mais je ne peut pas de nouveau téléversement.
Excusez moi, mais je suis pas un grand expert dans la matière.
Je vais "essayer" de répondre à toutes vos questions
L'alimentation est branché sur un onduleur. Même si je branche sur une prise secteur j'ai le même soucis.
Je viens de tester, et lorsque je branche l'USB sur mon ordinateur portable je n'ai pas le soucis de la luminosité de l'écran LCD ??? Pourtant après mesure en sortie je suis sur 5,07V. Bizarre...
Ou est ce que je peut regarder pour avoir les informations de l'ams1117 ?
Comment je peux tester l'Ampérage ? Je suis un peu bricoleur mais je connais pas tout voir pas grand chose en électricité
Merci par avance
Tes mega2560 ce sont des "officiels" ou des clones ?
photo d'un "cramé" et photos "nettes" autour de l'ams1117 ?
Il y a quoi qui vient "tirer" sur le 3.3V des mega2560 ?
le 12V CC est connecté/injecté comment sur le mega , par le connecteur jack ou le pin Vin ?
La première photo, la RAMPS + Mega connecté a l'USB seul. On voit bien l'affichage sur l'écran LCD
Le deuxième photo, je met en fonctionnement l'alimentation et là on voit bien que la luminosité de l'écran LCD devient anormalement élevée et que ça "crépite" dans la carte (pas/plus de fumée, pas d'odeur)
La première photo, la RAMPS + Mega connecté a l'USB seul. On voit bien l'affichage sur l'écran LCD
Le deuxième photo, je met en fonctionnement l'alimentation et là on voit bien que la luminosité de l'écran LCD devient anormalement élevée et que ça "crépite" dans la carte (pas/plus de fumée, pas d'odeur)
pour test , essaye si c'est possible (par exemple en tordant legerement le pin male Vin de la ramps) ne ne pas injecter le 12V vers le mega