Comptage de vent Anémomètre + LCD

Bonjour.

Je suis débutant en Arduino et me suis lancé dans un projet peut être un peu gros. Mon but est de connecter un anémomètre que j’ai pu récupérer, et d’afficher les valeurs en temps réel sur un écran LCD.

Je possède un Arduino UNO et un écran LCD 128*32

J’ai suivi ce tutoriel pour tout ce qui est comptage de vent et jusque là je n’ai pas de problèmes.

C’est la toute première fois que j’utilise un écran LCD, et je vous avoue que j’ai du pas mal bidouiller pour y afficher les données.

Ici j’ai maintenant 2 problèmes :

• J’affiche la direction du vent en degré. L’auteur a prévu une partie du programme à la “conversion” des données brut en direction ( nord, sur, est et ouest) mais je n’arrive pas à afficher ça sur l’écran. Je n’arrive à afficher que les variables qui ont été déclarées au début, mais je ne comprend pas comment il arrive à afficher NORD sur la console par exemple.

J’ai ajouté une ligne à ce programme pour convertir la vitesse du MPH en klm/h.
J’ai aussi ajouté la partie LCD

Je parle de cette partie du programme :

// Converts compass direction to heading
void getHeading(int direction) 

{

if(direction < 22)
Serial.print(" N");
else if (direction < 67)
Serial.print(" NE");
else if (direction < 112)
Serial.print(" E");
else if (direction < 157)
Serial.print(" SE");
else if (direction < 212)
Serial.print(" S");
else if (direction < 247)
Serial.print(" SW");
else if (direction < 292)
Serial.print(" W");
else if (direction < 337)
Serial.print(" NW");
else
Serial.print(" N");
}