Bonjour a toutes/tous
Je suis un débutant un peu dépassé par sont projet.
Je dois faire un compteur avec un arduino (jusque là, ca va encore ^^).
Les contraintes :
J'ai un arduino uno et un capteur inductif industriel. C'est tout pour le matériel
Les données doivent être récupérées ou récupérables facilement (type excel)
mon avancée :
Je lis les données du capteur et je compte les impulsions.
J'ai une macro excel qui enregistre mes données.
mon problème :
La macro écrit sur tous les excel ouvert et ca a mis le bazard dans les fichiers de production...(merci les sauvegardes...)
La carte est liée au fichier excel et ce n'est pas pratique pour etudier les autres postes de l'atelier surtout qu'ils n'ont pas tous un pc.
Mon souhait :
J'aimerais avoir une carte autonome (achat d'un ou plusieurs Shield ?)
Me débarrasser de la maccro excel pour supprimer le problème ^^
Je suis complètement largué, je ne sais pas vers quoi m'orienter ni si des solutions existent déjà.
J'espère que quelqu'un pourra m'aider
Évidemment je suis ouvert à toutes les solutions, tant que j'ai un compteur a la fin,
Je ne fais pas mon difficile.
Est-ce que l'enregistrement sur carte SD et relecture de cette carte sur un PC est suffisant comme autonomie ou les données doivent être accessibles en tout temps?
L'enregistrement sur carte SD est tout a fait envisageable.
Il faudra juste que je trouve le moyen d'enregistrer les séries de données sur des fichiers différents pour éviter de mélanger les données de production.
Il suffit de nommer les fichiers en fonction de la date ou de l'heure ou du lieu de mesure ou des 3 en même temps.
Les autres alternatives d'accession aux données, pourraient être via Intranet, le montage servant de serveur et un navigateur ou via Bluetooth et un smartphone ou une tablette. Dans ces deux cas, Intranet et Bluetooth, le montage pourrait se faire autour d'un ESP32 du genre M5StickC
Je ne connaissais pas du tout ! Ils sont super sympa !