Bonjour à tous et merci d'avance à ceux qui pourront m'aider
Un ami ma mis sur un projet de faire un écran pour sa 4L.
Un écran (Nextion 7") ou sera afficher la tension de la batterie, température d'eau etc...
ET un compteur de vitesse et un compte tours. (actuellement fonctionnant pas un câble).
Je sais qu'il existe un moyen à l'aide d'un capteur de compter des impulsions et donc d'en calculer le nombre de tours par minute.
Problème, cela implique une pause dans le programme et donc les autres applications qui sont sur l'arduino sont elles aussi en pause...
Savez vous s'il existe un capteur qui fasse le comptage des impulsions lui même et qu'il me renvoi une tension en fonction de la vitesse ?
Ce sera plus simple pour l'arduino de lire une tension plutôt que de compter.
Je pense que la fonction millis() est justement faite pour pallier à ça,.. rien ne s'arrête, tous les x la valeur est saisie et ça repart/continue..
Savez vous s'il existe un capteur qui fasse le comptage des impulsions lui même et qu'il me renvoi une tension en fonction de la vitesse ?
Ce sera plus simple pour l'arduino de lire une tension plutôt que de compter.
Je comprends l'idée, mais je ne pense pas que ce soit nécessaire.
Si tu lis les impulsions du capteur en mode interruption, la mesure des tours/minute se fait de manière "quasiment" transparente vis à vis du reste du programme.
Le produit que tu as mis en lien permet de convertir une tension en fréquence moi je cherche l'inverse.
Par contre je ne connaissais pas ce genre de produit donc je vais voir si l'inverse existe
tacho.newValue est mise à true chaque fois que l'interruption void tachoPulseIn() a une noiuvelle donnée disponible, en l'occurence, toutes les 250 millisecondes (unsigned long tachoTempo = 250;).