Compter les abeilles entrant et sortant de la ruche (sujet déjà fait pas compri)

Bonjour .

Je suis en seconde et j'aimerais aider une personne sur un projet qui lui tien a coeur, compter les abeilles entrant et sortant de la ruche (je sais que ce projet a déjà été fait mais sa ne marche pas et des images sont plus disponible) J'ai un capteur EE-SX1041 (https://www.mouser.fr/ProductDetail/Omron-Electronics/EE-SX1041?qs=B3tblJ0Nlt9pA%2BpHP2p3ag%3D%3D) .

C'est un Commutateurs optiques, transmissifs, à sortie phototransistor TRANS PHOTOTRANSISTR. Je sais câble le tout mais mon plus gros problèmes est le code sur arduino je suis perdu voir largué et sur le projet déjà fait le code n'était pas bon. Une personne ma conseiller de déjà faire avec un seul capteur pour voir s'y sa marche et après le faire avec 2 capteurs. Voilà, pourriez vous m'aider pour le programme ?

Merci de votre aide.

Xereich

Bonjour

1. Tu ne donnes pas le lien vers le projet 'qui ne marche pas

2. Sur ce forum plusieurs intervenants ont pas mal travaillé sur des ruches connnectées et sont au fait des problèmes particuliers de cet environnement.
    Utiliser la Loupe en haut à gauche pour trouver les échanges sur les ‘ruches’

3)Qui te dit que les abeiles passeront toutes par la petite fourche de ton capteur optique ?

1. Pour progresser dans la programmation suivre les excellents tutoriels conseillés dans la “Règle du Forum Francophone”.

mon plus gros problèmes est le code sur arduino je suis perdu voir largué

Pour pouvoir aider la personne en question il faudra bien investir sur le sujet … et pas seulement en matériel…
=Devenir peu à peu moins perdu, moins largué.

Voilà, pourriez vous m’aider pour le programme ?

Oui, commence à proposer quelquechose, montres le résultat de ton travail… l’aide viendra sur cette base.

Bonsoir,