Compteur avec Capteur IR FC-51

J'ai testé un capteur FC-51 pour compter des passages de voitures miniatures mais çà coince. Je ne comprends pas ce qui se passe. Lorsqu'un objet passe devant le capteur la détection n'est pas immédiate mais une fois la détection constatée, le programme boucle à l'infini. Je copie ici le code (récupéré sur le net où il existe en plusieurs exemplaires quasiment identiques):

int capteur = 2; // Pin 2 entrée du signal IR
int detection;

void setup()
{
pinMode(capteur, INPUT); // déclaration du Pin en entrée pour récupération du signal
Serial.begin(9600);
}

void loop()
{
detection = digitalRead(capteur); // lecture du Pin 2 et stockage de la valeur (0 ou 1)

switch (detection)
{
case 0:
Serial.println("Detection");
break;
case 1:
Serial.println("Rien");
break;
}
}

:warning: La rédaction de votre message ne répond pas aux critères attendus. Il n’aura sans doute pas de réponse tant que vous n’aurez pas pris en compte et mis en application les recommandations listées dans « Les bonnes pratiques du Forum Francophone”

Le code est correct, mais ces modules sont grandement affectés par la lumière ambiante. mettez des bandes de carton noir deux fois la longueur de la diode aux leds pour voir si cela vous améliore... A et n'utilisez pas de voitures noir mat. :wink:

OK pour les cartons. Je teste et merci