Compteur de passages KY-008 et KY-018

Bonjour, je débute sur arduino et j'aimerais réaliser un compteur de passage avec les modules KY-008 et KY-018, mais je n'est pas du comprendre le fonctionnement des boucles .Voici mon montage

#include <Wire.h>
#include <LiquidCrystal_I2C.h>

LiquidCrystal_I2C LCD(0x27, 20, 2);
int compteur = 0; // Nombre de personnes actuellement dans la pièce

void setup() {
  LCD.init();
  LCD.backlight();
  Serial.begin(9600);
  pinMode(A1, INPUT);
  pinMode(10, OUTPUT);
  pinMode(7, OUTPUT);
  digitalWrite(7, HIGH);
  digitalWrite(10, HIGH);
}

void loop() {
  LCD.setCursor(0, 0);
  LCD.print("Nb Personnes = ");
  LCD.setCursor(0, 1);
  LCD.print(compteur);

Serial.print("Nb Personnes ");
  Serial.println(compteur);

delay(100);

if (compteur >= 1) {
    digitalWrite(10, HIGH);
  } else {
    digitalWrite(10, LOW);
  }

int lecteur = analogRead(A1);

if (lecteur < 100) {
    compteur = compteur ++ ;
    delay(2000);
  }

}

Merci d'avance

Tu n'a pas de boucle dans ton code, mis à part la fonction loop, qui elle est appelé automatiquement en boucle.
Donc difficile à dire si tu as compris ou pas les boucles.

Pouruqoi lorsque tu detecte un passage, tu arrete ta fonction pendant 2s?
Tu es sûre que rien ne passera pendant ces 2s ?

Ton probléme n'est pas clairement exposé, quel problème rencontres tu ?

Bonjour et merci pour ta réponse,
je voudrais qu' à chaque passage le compteur incréments de 1 ainsi de suite mais je n'ai pas assez de connaissances pour faire fonctionner ce compteur.
Que faire ?

Lorsque je coupe le faisceau laser rien ne se passe ? le compteur reste à 0 ?

Bonjour pepere,

Je suppose que tu a repris les infos sur le net, le KY-008, tu l'a bien alimenté en 5v, tu as bien trois fils de branché dessus ?

Pour commencer, tu pourrais faire afficher dans le moniteur série la valeur de la variable lecteur pour voir si le seuil de détection que tu as mis dans ton programme est bien adapté.