Compteur d'impulsion avec WEMOS D1 Mini (Arduino)

Bonjour Forum,

Je reviens vers vous avant de faire des bêtises :slight_smile:

J'aimerai calculer ma consommation d'eau à l'aide d'un compteur à impulsion. J'ai déjà tenté avec un TCRT5000 mais trop compliqué de garder le capteur en place et de garantir une lecture fiable.

Du coup je viens d'acquérir un compteur à impulsion fourni par le constructeur de mon compteur d'eau: Itron Cyble Sensor V2

Maintenant j'aimerai avoir vos recommandation sur le branchement vers mon Wemos D1 Mini et si vous pouvez m'aider un peu niveau code Arduino :-[

Info utilise extraite de la notice:

Raccordement 2 fils:
La sortie n'est pas polarisée et de type collecteur ouvert, équivalent à un contact sec, max 30V/100mA, max 1W, Ron 60Ω, 600pF + 100pF/m de câble.

Marron - Blanc /BF : émission d'impulsion uniquement en sens aller de l'eau.
Prise en compte automatique des retours d'eau jusqu'à 99.999.999 tours d'aiguilles. BF = K x HF

Merci beaucoup pour votre aide précieuse.

Bonne soirée,
Chris

Re,

Je pense que je viens de trouver la solution :wink:

Le cable Marron vers GND et Blanc vers D3. Et avec pinMode(D3, INPUT); dans mon code j'arrive bien à récupérer mes impulsions :wink:

Si je fais une bêtise, que vous avez recommandation, n'hésitez pas.

Merci forum

Chris

la sortie étant "équivalent à un contact sec", c'est comme un interrupteur. Moi je mettrais INPUT_PULLUP pour avoir une résistance de pullup et ne pas flotter. la lecture de l'impulsion sera alors inversée (LOW = appui)