Compteur Instagram / Subscribers Instagram

Bonjour à tous,

Qui serait me dire comment faire un compteur Instagram qui affiche le nombre d'abonnés en temps réel avec un esp8266 et une matrice max7219.

J'ai trouvé des choses sur internet mais ça date de quelques années et ils disent que ce n'est plus à jour..

Merci d'avance :slight_smile:

cet exemple date de may 2023 il y a des chances pour qu'il soit fonctionnel

1 Like

Oui je l'avais vu sur internet mais il utilise un esp32 et un autre écran. Ça ne pourra pas marcher avec un esp8266 et un max7219 si ?

il faudra adapter le code et regarder plus finement la partie accès au compte. L'ESP32 est plus performant pour gérer le HTTPS qui est sans doute nécessaire pour l'authentification sur Instagram (mais WiFiClientSecure existe sur ESP8266)

Ah oui effectivement, je ne m'y connait pas assez pour réécrire un code ^^ j'ai juste en ma possession l'esp et la matrice.

si vous ne voulez pas apprendre à programmer, le mieux c'est d'acheter un ESP32 dans ce cas

Pour créer un compteur Instagram en temps réel avec un ESP8266 et une matrice Max7219, suivez ces étapes:

1. Accès à l'API Instagram :
  • Assurez-vous de créer une application sur la plateforme développeur Instagram pour obtenir les clés d'API nécessaires.
  1. Programmation ESP8266 :
  • Utilisez Arduino IDE ou PlatformIO pour programmer votre ESP8266.
  • Utilisez la bibliothèque MaxMatrix pour gérer la matrice Max7219.
  • Intégrez la bibliothèque Wi-Fi pour la connectivité.
  1. Utilisation de l'API Instagram :
  • Utilisez les clés d'API pour faire des requêtes à l'API Instagram.
  • En particulier, utilisez l'endpoint d'Instagram pour obtenir le nombre d'abonnés en temps réel.
  1. Mise à jour de la Matrice :
  • Récupérez les données de l'API Instagram à intervalles réguliers.
  • Mettez à jour la matrice Max7219 avec le nombre d'abonnés.
  1. Gestion des Erreurs :
  • Ajoutez des mécanismes pour gérer les erreurs de connexion, les limitations d'API, etc.
  1. Sécurité :
  • Assurez-vous de garder en sécurité vos clés d'API et d'implémenter des mesures pour éviter tout accès non autorisé.

Assurez-vous également de consulter la documentation actuelle d'Instagram et de la bibliothèque que vous utilisez, car les APIs peuvent évoluer. N'hésitez pas à poser des questions plus spécifiques si nécessaire.

Cordialement.

This topic was automatically closed 180 days after the last reply. New replies are no longer allowed.