salut!!!
je suis actuellement entrain de travailler sur un projet de course de voitures, et je cherche un moyen pour pouvoir compter le nombre de tours de chaque voiture, sachant qu'il y en a 29. j'ai éventuellement pense au système RFID (avec 29 cartes a puce) que je connecterai a la carte arduino pour chaque voiture, mais je sais pas si cela est une bonne idée. Quel est votre avis et quel conseil pouvez vous me donner?
Salut mpan,
D'abord, as-tu pensé à te présenter dans le topic dédié ?
^^
mpan:
salut!!!
je suis actuellement entrain de travailler sur un projet de course de voitures, et je cherche un moyen pour pouvoir compter le nombre de tours de chaque voiture, sachant qu'il y en a 29. j'ai éventuellement pense au système RFID (avec 29 cartes a puce) que je connecterai a la carte arduino pour chaque voiture, mais je sais pas si cela est une bonne idée. Quel est votre avis et quel conseil pouvez vous me donner?
bonjour
Voiture oui, mais c'est quoi comme voiture ? reelle ? , modele reduit , ?
le RFID peut etre une solution simple, mais il faut tenir compte de plusieurs contraintes, en premier vitesse max de franchissement de ligne et possibilités que deux (ou plus) voitures franchissent la ligne en meme temps
Si c'est un petite circuit sur rail, un switch peut faire l'affaire, un bouton reed aussi.