Compteur Ventes

Bonjour à tous =)

J'aimerais réaliser un cadeau pour ma compagne. Elle réalise de la couture et vend ses petites créations sur internet (sur le site Etsy). J'aimerais lui créer un affichage du nombre de ses ventes, un truc du genre => "Total de ventes = 35 ........ dernier 24h = +3 ........ "

Pour l'automatisation / mise à jour des infos j'aimerais :

• soit directement (informatiquement)
  • soit ajouter un bouton (du style "gros buzzer rouge") à coté de l'affichage et là, ce sera lorsqu'elle appuira que ça changera.

Pour cela, je possède un node cmu esp 8266 et une matrice 7219.
En compétence arduino, c'est très faible, j'ai réalisé un compteur youtube mais en suivant tuto pas à pas sans savoir programmer.
Dans un premier temps, je souhaiterais avoir votre avis sur ce type de projet :

• est-ce réalisable avec ce que je possède ? des avis ? d'autres idées ?

Merci de vos réponses =)
Thomas

est-ce que ESTY propose une API qui permet de récupérer les informations?

EDIT: j'ai regardé, il semble que oui d'après API Basics - Etsy Developers

The Etsy API provides a simple RESTful interface with lightweight JSON-formatted responses to use many of Etsy's website features, including public profiles, shops, listings, tags, favorites, and sales data, using OAuth to allow both read and write access to users' public and private data. This document provides information to developers on how to integrate with the Etsy API.

donc ça doit être faisable, en trouvant une bibliothèque OAuth adaptée sans doute pour vous simplifier la vie. Mais sans compétences de programmation, ça ne va pas être trivial

Merci de ta réponse =)
J'ai fais quelques recherches et je suis tombé sur ça.
Est ce que cela correspond à mes attentes ?
Je connais pas trop bien le site et j'ai du mal à comprendre le fonctionnement.

ce n'est pas de "l'Arduino" mais ça peut le faire

Mais c'est bien avec un esp8266 et une matrice 7219 ?
C'est quelle écriture ? programmation ?

oui ça ressemble à une MAX7219 x 4

c'est directement du code FreeRTOS et une extension de esp-open-rtos

D'accord, du code FreeRTOS.
Je dois m'y prendre comment pour le réaliser ?
Ce code est plus ou moins compliqué que l'arduino ?

il faut lire le lien que je vous ai donné... il faut mettre les mains dans le cambouis...

Oui j'ai lu mais je comprend RIEN DU TOUT ^^

Précieux J-M-L ! :face_with_monocle:

Si tu ne connais rien en programmation, la marche va être vraiment très très haute...

Dans ce cas on ne peut pas grand chose pour vous.. il y a des trucs à installer à la main, jouer avec la ligne de commande etc... ce n'est pas un truc qui s'installe tout seul malheureusement on dirait... (je n'ai jamais essayé leur esp-open-rtos)

Mince ! Oui c'est au delà de mes compétences là ^^
Je vais essayer de trouver quelqu'un par chez moi qui puisse le faire.
Juste une dernière question pour mes recherches, une personne qui sache programmer en FreeRTOS c'est bien ça ? ou quelqu'un qui programme en JAVA / C+ / Arduino est capable ?
Merci de vos réponses tout de même, c'est cool d'avoir pris le temps de me répondre =)

Plutôt quelqu’un qui connaît unix par exemple et sache programmer en C/C++ et qui comprend ce qu’est un makefile et la ligne de commande et une chaîne de compilation
S’il connaît le monde des micros contrôleurs c’est encore mieux

Super merci pour toutes ces informations ! :+1:

C'est vraiment compliqué de trouver une personne capable de faire ceci ...
Est ce que la même chose avec un programme arduino peut être créer ?
Connaissez-vous quelqu'un qui puisse le faire ?

il faut connaître les requêtes WEB (REST), la sécurité (OAUTH), les API de ETSY, la programmation Arduino...

Il faudrait trouver quelqu'un de compétent qui a le besoin... sinon il faut payer quelqu'un, il y a la section Jobs and Paid Consultancy - Arduino Forum où vous pouvez poster une demande et proposer un budget ou discuter gros sous avec quelqu'un qui serait prêt à le faire

Et avec un raspberry pi, en python ou autre, ce ne serait pas plus facile ?

Ce qui n'est pas forcément un mal.
Pour ma part j'hésiterais à utiliser un framework qui semble peu maintenu (2 ans) et qui intègre en dur certains éléments :

• FreeRTOS 10.2.0
  • librairie C (sous forme binaire)
  • extras (un ensemble de librairies, dont max7219, ds3231, etc.)

Concernant FreeRTOS et librairie C, le package ARDUINO ESP32 les intègre aussi, mais au moins il évolue.

En outre, adopter ce genre de framework équivaut à se mettre les menottes aux poignets avec un système comptant probablement peu d'utilisateurs.

J'essaye tant bien que mal à suivre votre language ^^

J'ai, il y a peu, réaliser un compteur de vue / abonnés youtube avec le même matériel.
Il demande aussi une clé API pour reprendre les infos, j'ai suivi un tuto sur youtube.

J'ai simplement collé ma clé / changer les infos pour le wifi et ça tourne bien.

Y'aurait il pas possibilité de faire la même chose mais pour le site ETSY ?