Compteur vitesse GPS

Bien le bonjour à vous.

J'ai pas trouver le topic présentation (pas trop cherché à vrai dire) Jc 31ans maintenancier en industrie.

Alors voila, je suis un gros gros débutant (j'y connais rien, néophyte total)

Je viens vers vous pour vous demander un peu d'aide...

je fais du Longboard en descente (depuis un petit moment), et pour savoir notre vitesse on se fait suivre par des voitures mais c'est pas très pratique et pas très fiable, surtout qu'on va plus vite dans les virages que les voitures...

Bref, j'aimerais réaliser un compteur de vitesse à base d'Arduino et une puce GPS.

J'aurais besoin de ces données, Vitesse moyenne et vitesse Max le must serait un tracé sur une map de la descente avec un suivi des vitesses tout du long.

Je pensais partir sur ça :

Un Arduino nano, une puce GPS made in china(Module GPS GY-GPS6MV2 APM2.5 avec antenne), et un petit écran type Grove trouvable sur votre boutique.

Le problème se pose très rapidement, quel câbles, faut une batterie je suppose ? et faudrait que le tout soit le plus petit possible, le compteur sera placé sous la planche à l'arrière du truck avant.

j'ai lu ici et la que pour le GPS on trouve facilement des données Tyni GPS++.

Bref, en gros, j'ai besoin de quoi ? et comment coder le tout ?

Regarde ce topic qui présente la bibliothèque NeoGPS, des exemples d'acquisition de la vitesse sont donnés. Ici, une comparaison entre les bibliothèques NeoGPS et TinyGPS.

Pour afficher le trajet sur une carte c'est une autre paire de manche à mon avis. On trouve des projets qui affichent sur google maps via une connexion wifi. Mais pour le faire sur le moment, il faudrait avoir une carte de l'endroit où tu fais tes essais, a priori stockée sur une carte SD, et afficher sur l'écran la carte et le trajet (c'est à dire la suite des positions mesurées par le GPS) converti en pixels...