Bonjour, aujourd'hui étudiant en informatique je me lance dans la conception de mon propre drone autonome (en mode "do it yourself"),
je m'attarde donc pour l'instant à la théorie mais j'ai quelques petites questions :
-j'ai lu sur beaucoup de forum et site l'inclusion d'ESC sur le drone pour chaque moteur à fin de les contrôler, je me demande donc si un shield motor sur l'arduino n'est-il pas suffisant ? Sachant qu'il est autonome, je n'utilise donc pas de manette pour le téléguider.
-je me demande aussi si l'arduino peut utiliser 2 shields simultanés ? un pour les moteur et un autre pour transmettre des données en wifi
-je pensais aussi mettre un contour autour des hélices pour le design (dans le style du porte-avion volant des avengers), mais est ce que cela nuit-il au bon fonctionnement des hélices ?
Merci bien pour ces informations, du coup je vais m'orienter vers les ESC car les moteurs sans balais correspondent mieux, cela réduit ainsi le soucis des shields.
Bonjour, je relance le sujet puisque je viens de finaliser la liste des composants nécessaire, et j'aimerai bien avoir l'avis de quelqu'un par rapport à mes choix avant de tout acheter
Châssis en X de 450mm pesant 270g
4 Hélices de 10 pouces avec un pas de 4,5 pesant 10g chacune
4 moteurs brushless pesant 83g, de 5330 tours/minute soit une poussé de 640g et une cosommation de 7,5 A (avec ces hélices) par moteur
4 ESC de 12 A pesant 10g chacun
une batterie 3S de 2800mAH, avec un taux de décharge de 30C et pesant 240g
Ce qui fait un total 1056g, je me donne une marge de 250g pour l'armature (probablement avec une imprimante 3D), donc un poids total de 1300g pour une poussée de 2560g (ce qui me laisse de quoi y ajouter des fonctionnalités supplémentaire plutard, style une caméra ou autre...)
Je doute principalement sur la batterie, car je souhaite avoir un temps de vol minimal tout de même (d'où les 2800mAH), mais le soucis c'est que j'utilise seulement 30A avec les moteurs des 84 fournies par la batterie (peut-être 35 avec tous les composants).
Voila pour ma configuration, j'attends votre avis avec impatience, n'hésitez pas, toute critique est bonne à recevoir
Merci d'avance.