Bonsoir
J'ai reçu mes photodiode Tssp4038 et les del tsal6200. Ce couple fonctionne très bien en branchant la del sur la sortie à 38khz de la node mcu. Donc effectivement pas besoin de train d'impulsions.
Bonne nouvelle, cela confirme ce que la notice technique des TSSP4038 laissait entrevoir
Merci pour la confirmation. La gestion de la barrière IR à 38kHz reste donc simple a mettre en oeuvre avec un ESP8266 et AnalogWrite()
Pour le courant , si la largeur de la barrière IR de nichoir le permet, le plus simple serait de rester à une commande par sortie GPIO, en se contentant des 12mA que peut fournir une sortie GPIO d'un ESP8266.
Pourquoi pousser à 100mA le courant dans la DEL Infra Rouge, dans le cas du nichoir ?
S'il est nécessaire de fournir plus que 12mA, ajouter un transistor bipolaire ou moset et une résistance pour maîtriser le courant dans la DEL à la valeur nécessaire à la largeur de la barrière
(Avec une tension et un courant carrés tenir compete du fait que la valeur moyenne est la moitié de la valeur crête)