Conductivité du corps humain

Bonjour,
Je suis à la recherche d'un circuit puisé dans mes souvenirs. Au collège, mon professeur de physique avait une petite boite en bois avec une ampoule et deux fils qui en sortaient. Il s'en servait pour tester la conductivité même infime d'un matériaux, et expliquer le principe de circuit ouvert/fermé. Ainsi, deux élèves se tenant par la main et tenant chacun un des fils de leur main libre faisaient s'allumer l'ampoule. Quand je lui ai demandé le schema de ce montage, il m'avait dit ne plus l'avoir et que c'était trop complexe pour un enfant de mon âge. Depuis, j'ai cette boite en souvenir et j'aimerais aujourd'hui la recréer. À l'heure qu'il est, mon vieux professeur doit sûrement jouer au bridge dans une maison de retraite, donc je me vois mal le lui demander.
C'est pourquoi je me tourne vers vous tous. Je ne pense pas qu'il utilisait un microcontroleur, mais si c'est plus simple avec, pourquoi pas.
Merci d'avance pour ceux qui auraient des pistes.

Bonjour
J'ai eu cette expérience à faire au collège c'est tout simple, 1 ampoule et une pile
il faut faire un circuit ouvert et c'est les différents éléments qui fermeront le circuit pour que l'ampoule s'allume.

Non, pas cette expérience la. Je parle d'un circuit ou le corps humain peut être reçu comme matériaux conducteur.
Je sais, ça marche avec deux fils, une ampoule, et une prise électrique 220v, mais le but est aussi de conserver le sujet en vie, et sans douleur.

Il semble me rappeler que le corps médical considère qu'un courant supérieur à 50mA est léthal.
Donc méfiance et prudence.

Je ne garanti rien pour le chiffre de 50mA, c'est peut-être moins c'est à vérifier, mais le principe est là : il faut absolument limiter le courant.

Autre point :
Dans le temps le 48 Volts était considéré comme une tension de sécurité.
Maintenant c'est plutot 24 Volts.

Merci beaucoup, je connais les risques. J'ai oublié de signaler que comme c'était dans une boite, le tout fonctionnait avec une pile 4,5v.
Personne ne voit comment peut marcher un tel système?

Ce schéma la va te permettre d’emmétré un son a la conductivité dont celui du corps humain. On avait fait un test en classe en se serrant la main et sa marche :

Merci, c'est exactement ce que je cherchais.