Conection au module bluetooth avec smartphone imposible

Bonjour,
il ya un mois j’ai acheter un module bluetooth pour faire un petit projet, j’ai essayé de faire fonctionner en regardant la vidéo d’U = RI à se sujet. J’ai essayé plusieurs applications comme “APP INVENTOR” et “bluetooth electronics” mais je n’ai pas marché “APP INVENTOR” m’affichait un écran noir et “bluetooth électronics” n’arrivait pas à envoyer de donner.

connexion:
module > arduino
tx >11
rx >10
vcc >5v ou 3.3v
gnd >gnd

voici le code:

#include <SoftwareSerial.h>
SoftwareSerial HC06 (11,10); 
const char DOUT_LED = 2; 
String messageRecu;
void setup () { 
  Serial.begin (9600); 
  HC06.begin (9600);  
  pinMode (DOUT_LED, OUTPUT); 
  digitalWrite (DOUT_LED, LOW); 
} 

void loop () 
{ 
    while (HC06.available ()) 
    { 
      delay (3); 
      char c = HC06.read (); 
      messageRecu + = c; 
    } 
    if (messageRecu.length ()> 0) 
    { 
      Serial.println (messageRecu); 
      if (messageRecu == "LED: 1")      
        {digitalWrite (DOUT_LED, HIGH);} 
      if (messageRecu == "LED: 0") 
        {digitalWrite (DOUT_LED, LOW);} 
      messageRecu = ""; 
    } 
}

voici la vidéo de U = RI: " u=ri "

voici le lien du module: " [lien du module](https://fr.aliexpress.com/item/Free-Shipping-2SK1544-TO3PL-new-and-original-10pcs-lot-in-stock/32219197792.html?src=google&albslr=220833420&src = google & albch = shopping et acnt = 494-037-6276 & ISDL = y & albcp = 653151748 & albag = 36672819047 & slnk = & Cib = 61865531738 & plac = & crea = fr32219197792 & netw = g & device = c & PTME = & albbt = Google_7_shopping & aff_platform = Google & gclid = CjwKCAjwkrrbBRB9EiwAhlN8_A0VFdkadZGLl6CmOwV3Xsno0p7PD5xOLwDFoWZPvXMHTrdapI0BUhoCrlMQAvD_BwE &) "

voici le site app inventor.

ApplicationforArduinotutorialwithHC06bluetoothadapter.zip (67.2 KB)

corrigez votre post ci dessus et rajoutez les code tags autour du code:
[code]`` [color=blue]// votre code ici[/color] ``[/code].

ça doit ressembler à cela:// votre code ici
(faites aussi ctrl-T (PC) or cmd-T (Mac) dans l’IDE avant de copier le code pour qu’il soit indenté correctement)

et virez tous les justify etc c’est illisible... et mettez les liens sous forme de lien, en bleu ça ne nous aide pas ... (je suppose que c’est en fait ce lien: AT 09! Module Bluetooth 4.0 pour arduino CC2540 CC2541, Module sans fil série compatible avec Android IOS BLE HM 10 | AliExpress qui ressemble plus à un HM-10 que HC-06)

Ensuite il nous faut un peu plus d’infos sur les connexions, l’alimentaion, la partie hors arduino etc

Vous pouvez lire et tester éventuellement mon petit tuto

Voila c'est fait j'ai changé l'article, pour ce qui est du tuto je n'ai pas 2 HM-10.

merci - le code a encore quelques petits soucis :slight_smile:

HC06.b[color=red][b]é[/b][/color]gin (9600);

Sinon tel que c’est codé ça ne peut pas marcher, dans la boucle globalement vous faites cela

</sub> <sub> if (messageRecu.length () > 0) { [color=blue]// SI J'AI AU MOINS UN CARACTERE[/color]     Serial.println (messageRecu); [color=blue]// JE L'AFFICHE[/color]     if (messageRecu == "LED: 1") digitalWrite (DOUT_LED, HIGH); [color=blue]// SI LA CHAINE EST EXACTEMENT ...[/color]     if (messageRecu == "LED: 0") digitalWrite (DOUT_LED, LOW);  /[color=blue]/ SI LA CHAINE EST EXACTEMENT...[/color]     messageRecu = ""; [color=red][b]// ET LA JE VIDE TOUTE LA CHAINE....[/b][/color]   }</sub> <sub>

il ne faut vider la chaîne qu’une fois que vous avez reconnu votre commande ou reçu une ligne entière qui ne contient pas de commande importante.

→ attendez de recevoir le \n
→ à ce moment vous avez une ligne complète testez la présence dans la chaîne de votre message clé
→ si trouvé, effectuez la commande associée
→ vider la chaine pour être prêt à recevoir une nouvelle ligne

ensuite il faut s’assurer que votre HM-10 est bien configuré à 9600 Bauds - avez vous vérifié? (le début de mon tuto devrait vous donner des infos sur la config de la bête) et qu’il est alimenté correctement et que vous ne l’avez pas grillé en envoyant du 5V s’il n’en supporte que 3.3V…

désoler pour mon absence,
je ne pense pas que le module soit griller car la led s'allume encore. je vais essayer le nouveau code.