Salut à tous ,je suis débutant sur Arduino et je veux faire un petit projet donc j'ai trouvé un problème ,en résumé : j'ai deux boutons poussoirs et une led ,je doit allumé la led après 2 cliqs sur chaque bouton voici mon code , j'ai besoin de votre aide et merci d'avance
int red=10;
int bp1 = 2;
int bp2 = 3;
int x;
int y;
int n;
int m;
void setup() {
// put your setup code here, to run once:
pinMode(10,OUTPUT);
pinMode(bp1,INPUT);
pinMode(bp2,INPUT);
}
void loop() {
// put your main code here, to run repeatedly:
digitalWrite(10,LOW);
x= digitalRead(bp1);
y=digitalRead(bp2);
n=2;
m=2;
if (x =HIGH)
{
il faut lire les bonnes pratiques du forum, entre autre mettre le code entre balises.
Il faudra se documenter sur comment lire un bouton poussoir. La gestion des rebonds inhérent à ce composant mécanique. des tutos sont dispos et des librairies aussi.
d'ailleurs, comment sont t'il cablés?
Il n'y a pas que les bonnes pratiques et la mise en balise du code,
Il n'y a pas que les problèmes de rebonds et le problème que le code dépende du câblage qu'il faut fournir,
Loop est exécuté disons... en boucle. E t si c'est fait toutes les dizaines de microsecondes, à chaque tour de loop m et n sont remis à 2. Si les boutons étaient bien câblés et sans rebonds, il faudrait appuyer 2 fois en moins de 10µs pour allumer la led. Qui d'illeurs ne s'allumerait qu'une dizaine de µs.
Ce que l'on voit à l'écran est très difficile à lire.
Avant ce copier le code, dans l'IDE tu fait control + t.
Cela va "indenter" le code et tu constateras par toi-même qu'il sera plus facile à lire, et donc il te sera plus facile de détecter des erreurs.
Une fois copié ici, tu le sélectionnes et tu cliques sur la balise code </> .