Configuration de plusieurs boutons poussoirs

Salut à tous ,je suis débutant sur Arduino et je veux faire un petit projet donc j'ai trouvé un problème ,en résumé : j'ai deux boutons poussoirs et une led ,je doit allumé la led après 2 cliqs sur chaque bouton voici mon code , j'ai besoin de votre aide et merci d'avance

int red=10;
int bp1 = 2;
int bp2 = 3;
int x;
int y;
int n;
int m;
void setup() {
// put your setup code here, to run once:
pinMode(10,OUTPUT);
pinMode(bp1,INPUT);
pinMode(bp2,INPUT);
}

void loop() {
// put your main code here, to run repeatedly:
digitalWrite(10,LOW);
x= digitalRead(bp1);
y=digitalRead(bp2);
n=2;
m=2;
if (x =HIGH)
{

n--;}
if (y=HIGH)

{m--;}
if((n=0) &&( m=0))
{
digitalWrite(10,HIGH);

}}

:warning:
Post mis dans la mauvaise section, on parle anglais dans les forums généraux. déplacé vers le forum francophone.

Merci de prendre en compte les recommandations listées dans Les bonnes pratiques du Forum Francophone

J'ai pas compris

il faut lire les bonnes pratiques du forum, entre autre mettre le code entre balises.

Il faudra se documenter sur comment lire un bouton poussoir. La gestion des rebonds inhérent à ce composant mécanique. des tutos sont dispos et des librairies aussi.
d'ailleurs, comment sont t'il cablés?

Il n'y a pas que les bonnes pratiques et la mise en balise du code,
Il n'y a pas que les problèmes de rebonds et le problème que le code dépende du câblage qu'il faut fournir,

Loop est exécuté disons... en boucle. E t si c'est fait toutes les dizaines de microsecondes, à chaque tour de loop m et n sont remis à 2. Si les boutons étaient bien câblés et sans rebonds, il faudrait appuyer 2 fois en moins de 10µs pour allumer la led. Qui d'illeurs ne s'allumerait qu'une dizaine de µs.

Ce que l'on voit à l'écran est très difficile à lire.

Avant ce copier le code, dans l'IDE tu fait control + t.
Cela va "indenter" le code et tu constateras par toi-même qu'il sera plus facile à lire, et donc il te sera plus facile de détecter des erreurs.

Une fois copié ici, tu le sélectionnes et tu cliques sur la balise code </> .

This topic was automatically closed 180 days after the last reply. New replies are no longer allowed.