Configuration module HC-05

Bonjour, je possède 2 modules HC-05 et je voudrais les connecter entre eux. Il faut donc que j'arrive a les configurer via les commandes AT.

Le lien des modules :

J'utilise ce programme :

#include <SoftwareSerial.h>

SoftwareSerial mySerial(10, 11); // RX, TX

void setup() {
  Serial.begin(9600);
  pinMode(9,OUTPUT); digitalWrite(9,HIGH);
  Serial.println("Enter AT commands:");
  mySerial.begin(38400);
}

void loop()
{
  if (mySerial.available())  
  Serial.write(mySerial.read());

if (Serial.available())  
  mySerial.write(Serial.read());
}

Le problème est que je n'arrive pas à entrer dans le monde configuration, car lorsque j'envoie AT, je n'ai rien en retour...

Bonsoir
çà fait un moment que je n'ai plus joué avec des HC05,

la config AT est un peu "usine à gaz"
lire çà
http://www.pikokom.com/ATHC05.PDF
attention au pinout et aux terminateurs de liaisons

Bonjour,

Premièrement, lorsque j'essaye de mettre le module en mode configuration, la led sur celui-ci ne change pas d'état (elle clignote toute les 1 sec).
Je précise aussi que sur mon module, je n'ai pas de bouton (car je vois que sur certains il faut appuyer sur un bouton pour le passer en mode AT).

La commande AT ne me renvoie pas OK, mais AT+VERSION me renvoie :

+VERSION=JDY-31-V1.35,Bluetooth V3.0

Le reste ne fonctionne pas... c'est bizarre

J'utilise ce circuit :

Sinon, puisque je voudrais utiliser AT uniquement pour configurer un module en master et l'aure en slave puis récupérer l'édresse du slave pour dire au master de s'y connecter, est-ce qu'il n'existerais pas un moyen de le faire directement depuis du code arduino ?

hello
lorsque j'avais planché sur la com bluetooth, j'avais mis de coté ce lien, (parmi d'autres) ici

oui lol j'ai suivi cette vidéo mais ca n'a rien donné pour moi

Pareil. Ça n'a rien donné. Je pense qu'il faudrait régler les bauds sur la bonne valeur, c'est ma seule piste.

This topic was automatically closed 180 days after the last reply. New replies are no longer allowed.