Salutations !
Ayant déjà quelques bases en programmation C / C++, j'ai décidé d'entrer dans le monde merveilleux d'Arduino et plus généralement de l'électronique.
J'ai décidé d'entreprendre la création d'une station météorologique que je pourrais placer dans ma chambre puante d'adolescent pour... pour rien en fait. Le questionnement ne se pose pas ici.
En fait, je me suis dis qu'il serait cool de réaliser un mini serveur web, histoire que je puisse consulter ces informations depuis l'extérieur, et éventuellement effectuer quelques actions (activer le chauffage, etc... mais ça c'est pour plus tard :p). C'est là que je me pose deux questions :
-
I - Sur quoi dois-je héberger ce site, qui doit être accessible depuis l'extérieur ?
-
Sur une carte Arduino ? Mais il faudrait qu'elle puisse prendre en charge un serveur web tel qu'Apache, et avec les quelques ko de stockage, je doute que cela soit faisable...
-
Sur ma box ? Je suis chez SFR, et je n'ai rien trouvé qui puisse faire l'affaire...
-
J'ai vu que l'on peut faire effectivement ça avec des cartes Arduino et un Shield, mais ces systèmes ne permettent pas d'exécuter du code PHP... Auriez-vous une idée de comment je peux faire ceci ?
-
II - Si jamais j'arrive à héberger mon site en local, je dois tout de même communiquer des informations entre ma station météorologique et mon mini serveur web. Comment est-ce faisable ?
-
Avec un couple de modules WiFi ? On pourrait imaginer que les deux cartes communiquent à l'aide du réseaux WiFi, mais là encore, aucune idée de comment je peux réaliser ça...
Merci énormément par avance pour le temps que vous prendrez pour me lire / répondre,
Bien à vous,
Gabyfle.