Configuration Xbee

Je veux réaliser une communication sans fils entre deux xbee un lié à une carte arduino et l'autre lié à un ordinateur Mon problème est au niveau de la configuration de xbee J'ai fait ce programme

void setDestination() {
  // put the radio in command mode:
  Serial.print("+++");//Mise en mode configuration
  // wait for the radio to respond with "OK\r"
  char thisByte = 0;
  while (thisByte != '\r') {
    if (Serial.available() > 0) {
      thisByte = Serial.read();
    }
  }
 Serial.print("ATDL0\r"); // sent to xbee 0
Serial.print("ATMY1\r"); // this xbee is 1
Serial.print("ATID1111\r");
  Serial.print("ATCN\r");// quitte le mode configuration
}

et je configure mon xbee à l'aide de xctu en changeant ce paramètre : Xbee lié à l'ordinateur : coordinateur AT ATID11111 ATDL 1 Xbee lié à l'arduino : routeur AT ATID11111 AtDL 0 Je pense il manque l'adresse de chaque source mais le prblème en xctu on peut pas fixé l'adresse de source:!!!!! Merci d'avance

BONJOUR, tiens déjà si tu commençait par ça, la politesse ! Tu ne pause pas une question à un automate, si tu veux des réponses considère ceux qui pourrais t'en donner.

Après, essaye juste sa :

Serial.print("ATDL 0\r"); // sent to xbee 0
Serial.print("ATMY 1\r"); // this xbee is 1
Serial.print("ATCN\r");//

Et l'inverse pour le 0 et le 1 sur le deuxième xbee.

Skizo.

Merci pourr votre réponsse et Désolé jé oublié de vous dire bonjour mais cété pa expré et comme meme si je parle à un automate je lui diss pas merci .. Concernatt VOTRE réponse comment je vais mettre l'inverse pour le 0 et le 1 sur le deuxième xbee sachant que j'utlise une seule carte arduino et je peux pas fixe ATMY avec XCTU Merci d'avance

Utilise un terminal série, après pour la connexion xbee/ordinateur je ne serais te dire.

Tu à bien la solution toute faite ici : http://www.lextronic.fr/P2901-platine-dinterface-usb-pour-modules-xbee.html

Mais il va falloir que tu paye.

Skizo.

ui deja jé l'ultisé pour le lien entre le pc et le module XBee mais commeent cette platine va fixé le @source de module !!

Une fois connecté à ton ordinateur, tu utilise un terminal série ( windows: Advanced Serial Port Terminal , linux: gtkterm , mac : coolterm ) ou autre, tu sélectionne ton xbee en sortie série et tu lui envoie tel quel la commande:

+++ ATDL 1 ATMY 0 ATCN

Voila !

ah ok merci bcp je vais l'essayer j espere k'elle va marché