Configurer a la volée adresse de réception Mirf

Bonsoir a tous,
J'ai un petit soucis avec la librairie Mirf me servant a faire fonctionne un module sans fil de type NRF24L01+

J'arrive plus a moins a utiliser le module mais j'ai un problème pour renseigner l'adresse du destinataire avec une variable.

Sur la doc voila la méthode montrer :

Mirf.setTADDR((byte *)"00007"); // définition adresse sur 5 octets de la 2ème carte Arduino 
  Mirf.setRADDR((byte *)"00049"); // définition adresse sur 5 octets de la 1ere carte Arduino

Ce que j'aimerais c'est quelques chose dans cet esprit :

long destinataire = 7;
  long envoyeur = 49;
  Mirf.setTADDR((byte *)destinataire); // définition adresse sur 5 octets de la 2ème carte Arduino 
  Mirf.setRADDR((byte *)envoyeur); // définition adresse sur 5 octets de la 1ere carte Arduino

Evidemment cet exemples ne fonctionne pas, j'ai beaucoup de mal comprendre le principe des tableaux de byte etc est je pense que c'est ça qui coince.

J'ai essayer pas mal de chose en vain.

Quel est la méthode correcte ?

Salut,

Y'a rien de compliquer : les nrf demande 5 bytes pour définir une adresse (d'ailleurs ton premier exemple ne donnera pas 7 et 49, mais les code ascii de 7 et de 4 et de 9), un peu comme une adresse ip.

Donc un tableau de byte :

byte emetteur[]={0,0,0,0,7};
byte destintaire[]={0,0,0,4,9};

On pourrait aussi bien écrire :

byte emetteur[]={0,0,255,0,27};
byte destintaire[]={0,124,0,1,14};

Et ça ne siginie pas les nombre 255027 ou 1240114, non, ça signifie à chaque fois 5 nombre differents compris en 0 et 255 (des bytes quoi)

Merci pour ton aide B@tto ça fonctionne :slight_smile: