Configurer des pin GND et +5V supplementaire

Bonjour

Peut on configurer des sorties +5V et GND supplémentaires s'il n'y en a pas assez, plutot que de regrouper plusieurs fils sur les pin d'origine.?

MErci

Bonjour,

Si ton capteur ne consomme que quelques mA tu peux utiliser les sorties pour l'alimenter en les positionnant à l'état haut pour 5V et à l'état bas pour GND.
C'est valable uniquement si la consommation est très faible.

Avec une breadboard : :grin:

oui c'est par commodité, exemple j'ai 6 boutons, ca me permet de faire une nappe propre en mettant un GND sur le 7eme Pin, c'est surtout pour regrouper les fils

Six boutons : de quel type ?

Si c'est des boutons gérés avec pullup interne, pas de problème pour utiliser une sortie à l'état bas pour GND.

hbachetti:
Six boutons : de quel type ?

En fait ce n'est pas 6 mais 18 boutons poussoirs je branche le GND en serie sur tous et après je fais des nappes pour chaque groupe de 6 boutons afin d'avoir des connections sures.quand je peux j'utilise les GND des extrémités mais dans ce pupitre de commande j'ai aussi 2 joysticks + l'ecran I2c
Et oui ils sont gérés avec les pullup interne

• Vu que tu utilises les résistances de tirage du micro (les pull-up), qui font entre 30k et 70k selon le lot de fabrication du micro, le courant tiré par chaque bouton sera négligeable. (Résistances de tirage valeur min à 30k et 18 boutons = 3mA)
  • Vu que tu ne raccorde que des boutons et pas d'électronique sensible comme un LM35 qui réagit au mV près par exemple.

Tu peux relier toutes les masses des boutons entre elles et ne ramener qu'un seul fil sur la masse de la carte arduino.
Le 5V est inutile puisque les résistances de tirage y sont déjà reliées en interne dans le micro.

Tu n'as pas précisé l'ensemble de ton matériel dont la carte arduino comme c'est demandé dans le message épinglé "Règles du forum francophone".