Bonjour !
J'ai depuis hier un souci un peu étrange. (du moins, à mes yeux).
Je travaille actuellement sur un serveur web hosté sur une carte SD avec arduino DUE et shield ethernet. Jusque là rien d'exceptionnel me direz vous. J'ai notamment implémenté une fonction permettant de lister sur le port Série des fichiers .txt contenus dans un dossier de la carte SD (basée sur l'exemple arduino de l'IDE). Cette fonction fonctionne sans souci. Néanmoins, impossible de la faire marcher correctement pour lister des fichiers .htm : cette fonction me retourne un ou plusieurs des noms des fichiers, toujours le ou les mêmes, selon des facteurs qui m'échappent. J'ai l'impression que le fait de modifier ces fichiers les rend invisible à la fonction. Par exemple, quoi qui me soit retourné à un certain moment, si je crée un nouveau fichier .htm vierge et l'ajoute, il sera vu, mais si je l'ouvre , le modifie ou fait quoi que ce soit avec, il ne sera plus vu.
J'ai de plus l'impression certaine que l'appel de la fonction SD.open() influence le résultat : j'ai bouclé la fonction d'affichage avec un SD.open() d'un fichier à la fin de la boucle, et là, surprise, au premier passage de la boucle je vois 3 fichiers, et au deuxième je n'en vois plus qu'un !
Je ne suis pas sûr qu'ajouter ici du code en dur me permettra d'être plus clair, mais si ça peut aider à me faire comprendre , dites-le moi.
Je pense à un conflit entre la fonction openNextFile() et la fonction SD.open().
Qu'en pensez-vous?
Merci!
L-M
Au pif, il me semble que quand tu as ouvert un fichier, il n'est plus accessible par un programme autre que celui qui l'a ouvert avant que tu le fermes. N'as tu pas oublié de les fermer après les modifs ?
Justement non, j'ai bien fait attention de soigneusement fermer les fichiers le plus tôt possible après les avoir ouvert, si bien que aucun fichier n'est ouvert à l'appel de la fonction openNextFile() ...
Pensez-vous que la librairie soit en cause? Faut-t-il référer ceci dans le détail au support?