Bonjour voilà j'aimerai ajouter une fonctionnalité sur un bouton je m'éxplique
Mon bouton actuel permet de like une chaine (ne cherchez pas dans les détails)
J'aimerai faire une autre action , lorsque l'on reste appuier exemple 3 secondes sur le bouton autre que le like.
Comment faire car lors de l'appuie direct du bouton la commande du like s'éxecute , ^^' Et comment gérer cette fonction de temps d'appuie sur le bouton Merci à vous !
Regarde de ce coté là: Arduino Playground - InterfacingWithHardware
Avec la bibliothèque simpleBouton
simpleBouton bouton(pin_bouton);
void loop()
{
unsigned long duree = bouton.dureeEnfonce();
bouton.actualiser();
if (bouton.vientDEtreRelache())
{
if (duree < 3000)
{
action_associee_appui_court();
}
else
{
action_associee_appui_long();
}
}
...
}
Ca c'était la version où c'est seulement lorsque le bouton est relâché que l'action associée est déclenchée, y compris par exemple lorsque le bouton est maintenu enfoncé pendant 10 secondes.
On pourrait aussi souhaiter que l'action "appui long" soit déclenchée pile à 3 secondes d'enfoncement, même si par la suite le bouton est maintenu enfoncé.
Dans ce cas :
simpleBouton bouton(pin_bouton);
void loop()
{
static bool armement = false;
bouton.actualiser();
if (bouton.vientDEtreEnfonce())
{
armement = true;
}
if (armement && bouton.estEnfonceDepuisPlusDe(3000))
{
action_associee_appui_long();
armement = false;
}
if (armement && bouton.vientDEtreRelache())
{
action_associee_appui_court();
armement = false;
}
...
}
Parfait c'est ce qu'il me fallait merci à toi
Merci Bricoleau,
Cette possibilité correspond tout à fait à mon projet et n'est pas dans les exemples de ta librairie.