connecter arduino sur Mac

Bonjour,
Je débarque sur Arduino, mais je me lance !!
Je dispose d'un MacbookPro, d'une carte Arduino Uno R3. J'ai téléchargé le logiciel Arduino.
J'ai branché la carte sur l'ordi avec le cable USB. D'après les instructions que je possède, une fenêtre devrait apparaître "indiquant qu'une nouvelle interface réseau a été détectée".

Mais aucune fenêtre n'apparait .... et je suis bloqué.

Pouvez-vous m'aider ?
Merci !!
Bruno

installer FTDIUSBSerialDriver sur ton mac va probablement régler le problème

déterrage de post qui date de 4 ans en arrière....

Salmonel à réfléchit longtemps :wink:

Mais y a rien a faire sur un Mac pour que ça fonctionne juste choisir le port dans l’IDE

bonjour

j'aimerais savoir si une carte MEGA 2560 R3 ATmega2560-16AU d'une autre marque serais compatible avec un mac os x 10.11.12
je sais que sous windows il faut télécharger un driver pour que la carte soit reconnue.
est ce pareille pour mac ? ou la carte seras présent dans l'IDE ?

merci

en OS X 10.11 il n'y avait que le driver FTDI si je me souviens bien.

Donc si votre MEGA utilise du FTDI, pas de problème, si c'est un CH340 ou similaire il faudra un driver. On en trouve des gratuits mais moi j'ai pas eu confiance... De bons drivers sont disponible sur https://mac-usb-serial.com pour 12€

("El Capitan" est assez vieux comme système - Si votre Mac peut passer à Catalina (10.15) alors il y a plus de drivers natifs)

Merci pour votre réponse rapide.

malheureusement je ne peux plus faire de mise a jour d’ox (macbook pro de 2009)
je ne possède pas encore de materiel,je me renseigne justement sur le type de carte a acheter pour m’y mettre.
voici un model qui correspondrais a mes attente.
apparament compatible avec un mac sans driver mais je ne sais pas comment voire si elle utilise du FDTI ou CH 340

( je suis nouveaux si je doit crée un topic ou écrir sur un autre n’hésitez pas a me le signaler . )

J'ai testé pour vous un driver CH340 trouvé à peu près au hasard sur le Net.
Sur mon Mac bureau (Yosemite 10.10), ça semble marcher, mais au moment de déconnecter l'USB ça plante TRES violemment le Mac.
Essayé sur mon Macbook Pro sous 10.8. Pareil, mais un peu moins souvent...
Passé depuis 2 mois mon macbbok sous 10.12.
Ca marche beaucoup mieux. Si j'ai eu des plantages, je ne m'en souviens plus.

Matériel USB utilisé : interface de programmation ESP8266.