J'utilise une carte Arduino Uno, et j'aimerai connecter un OLED Display 128x64 et une Real Time Clock (DS1307), tous les deux sont i2c, ils vont donc sur les pins A5 et A4.
Je sais qu'il est possible de le faire, car c'est deux devices n'ont pas la même adresse, mais le problème, je ne sais pas quel est le montage...
Donc, si vous pouvez m'expliquer quel est le montage, et comment s'en sortir au niveau du code, ce serait super sympa de votre part !
La bibliothèque qui gère l'I2C avec des cartes Arduino s'appelle "Wire ".
Pour commencer le plus profitable est un gogole "I2C" qui devrait donner des explications accompagnées de dessins impossibles à reproduire avec l'éditeur du forum. Et oui un dessin vaut souvent mieux qu'un discours.
Dans un deuxième temps un complément de recherche :" I2C + Arduino" devrait apporter une multitude d'exemple d'application.
Sans oublier sur ce site les références des fonctions arduino et le " Playground" où il est possible de trouver beaucoup d'exemples documentés.
Si cela ne suffit pas ou n'est pas assez détaillé n'hésite pas à revenir avec des questions " plus précises".
Conseil : ne tente pas directement de commander les deux modules I2C . Commence par les gérer séparément et quand tout ira bien rassemble les bouts de code.
Bonjour
Si tu sais les utiliser indépendamment, il suffit de brancher en même temps les deux modules. Sinon, commence deja par apprendre a les utiliser seul.
Pour le code, tu utilise l'un ou l'autre comme s'il n'y en avait qu'un. C'est transparent grâce aux adresses différentes.
Faut pas chercher compliqué et les utiliser comme si les deux modules sont a part, ce qui est le cas mais partageant le même bus mais ça, faut pas y penser. Il en serait de même pour le SPI (un seul CS actif a la fois).
Sur mon MEGA, j'utilise 5 circuits en I2C et 3 en SPI. Je programme une fonction pour un module sans penser aux autres. J'appel la fonction quand j'en ai besoin.
Si je suis pas clair, je tenterais une autres explication