Connecter kit OBD via USB

Bonjour,

J'ai récemment commandé un Arduino Uno et quelques accessoires pour apprendre l’électronique, sans but particulier.
J'ai donc commandé un Arduino Uno et un kit OBD de chez Sparkfun (SparkFun Car Diagnostics Kit - RTL-10769 - SparkFun Electronics) pour tenter de communiquer avec ma voiture et sortir deux trois infos sur un LCD par exemple.

Pour le moment, j'essaye simplement je connecter le module OBD en direct sur mon ordi. D'après ce que j'ai compris, il me fallait un adaptateur Serial vers USB, ce que j'ai acheté (http://arduino.cc/en/Main/USBSerial).

Ensuite, j'ai connecté le kit OBD à ma voiture, le RX de la carte sparkfun au TX de mon adaptateur Serial-USB et le TX du sparkfun sur le RX de l'adaptateur.

Lorsque je suis sur mon portable (un mac) et que je lance un logiciel comme goSerial, il détecte bien mon USB mais me dis qu'il est offline...

Si quelqu'un a déjà fait ce genre de branchements, ce serait super aimable de m'aider ! :slight_smile:

Merci

Bonjour Florian,

je pense que tu as trouvé tout seul... mais au cas:

• il faut connecter tous les ports de ton adaptateur regarde la photo :wink:

effectivement dans l'absolu RX suffit mais je pense que que vcc et gnd devraient être bien...
là tu as 2 circuits électriques différents... faudrait pas une masse commune au moins ?