Connecter plusieurs registres a décalage

Bonjour,
Je voudrais connecter environ 75 led à mon Arduino Uno. Pour cela, je voudrais utiliser des registres a décalages (74hc595) pour les commander. J' ai calculé que cela fait 75/8 soit 10 registres. Or, je ne sais pas comment commander 10 registres avec seulement 3 broches de sortie. Je sais que cela est possible (comme l'indique le site http://www.zem.fr/decouverte-du-composant-74hc595-8-bit-shift-register/). Cependant, je pense qu'il serait possible de tous les commander avec l'instruction ShiftOut (sans passer par le code compliqué qu'indique ce site ...) comme pour un seul registre mais aucun site ne parle de ce cas de figure. Est ce que c'est seulement possible ? Merci d'avance.

Bonjour,
Tu envoies le nombre d'octets nécessaires (10) à la queuleuleu, ils vont transiter à travers les différents registres.
Il va de soi que la sortie du premier registre est relié à l'entrée du second registre, etc... jusqu'au dixième.
@+

Bonsoir,

Chaque bit qui rentre dans le registre "pousse" celui deja présent vers la droite ou vers le LSB (lowest significant bit).

Le LSB lui même est poussé vers la sortie (broche 10 si je dis pas de bêtise). Si cette broche de sortie est chainé sur l'entrée du prochain registre, le bit qui vient d'être éjecté prend maintenant la première place dans ce nouveau registre etc...

Ainsi il est possible en théorie de chainer indéfiniment les registres.